The Avengers : des Accessoires...Essentiels

avengers-wtb-05Hulk mis à part, que seraient les Avengers sans leurs outils de travails ? Présentation de leurs armes...

Le bouclier de Captain America

bouclier-cap

Notre jolie pavois qui mesure 76 cm de diamètre et pèse 5.4 kg est le résultat unique d'un accident industriel (par Howard Stark) survenu lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il est composé d'un alliage de vibranium, un métal imaginaire capable d'absorber les vibrations, d'acier et d'un catalyseur demeuré inconnu. Virtuellement indestructible, le bouclier résiste aux températures extrèmes, à tous types de rayonnements électromagnétiques (ultraviolet, gamma, X, infrarouges) et aux chocs les plus violents. Il offre une bonne pénétration dans l'air et peut effectuer des ricochets.

L'Armure d'Iron Man

iron-man-markVII-avengers

Rouge et or, elle fut d'abord grise, puis entièrement dorée. L'armure a connu nombreuses modifications au fil des années. Tant au niveau du design que de ses fonctionnalités. Pour résumer, elle confère à Tony Stark un énorme puissance de feu, une force surhumaine, un blindage à toute épreuve et lui permet de voler. Dans Avengers, un nouveau modèle la Mark VII fera son apparation avec le retour du cercle et "Tant mieux" commente Joss Whedon.

Les flèches de Hawkeye

The-Avengers-Jeremy-Renner-Hawkeye

Notre maître-archer utilise une large panoplie de projectiles customisés. Il y en a pour tous les gouts... Il tire des flèches explosives, boomerangs, magnétiques, acides, incendiaires, filets,etc... Ne pas sous-estimer Hawkeye !

Les bracelets de Black Widow

The-Avengers-Black-Widow-Headshot

Au nombre de deux, ils renferment différents gadgets des plus utiles quand on est une espionne de haut vol. Par exemple ? Des gaz lacrymogènes, un émetteur radio, des câbles, et même un taser qui peut envoyer une décharge de 30 000 volts dans les dents. On l'appelle la morsure de la Veuve et ça chatouille même les super-héros.

Le marteau de Thor

marteau-thor-iron-man-2

Mjolnir, pour les intimes, a été forgé dans le métal d'Uru. Cherchez pas, ça n'existe pas, sauf à Asgard. Il s'agit d'une matière extrèmement résistante qui présente de grandes affinités avec la magie. Seuls quelques affinités avec la magie. Seuls quelques VIP sont suceptibles de le soulever. Multifonction, il permet d'invoquer le vent, la pluie, le tonnerre ou les éclairs, d'ouvrir des portails entre les dimensions, de voler et de planter des clous.

{module Pub 2}