News San Diego Comic Con #4

splash_ccilogoOn peut dire que samedi la journée du Comic Con fut riche avec le dévoilement des plus cartons des écuries Marvel et Warner Bros de l'année à venir. 

Nous savons enfin les films de la Phase 2 de Marvel mais aussi le gros de la line up de Warner pour 2013 avec Pacific Rim de Guillermo Del Toro par exemple.

Marvel a dévoilé la Phase 2, avec 6 films, bien entendu on commence avec Iron Man 3 où Robert Downey Jr est venu passer une conférence de presse avec Don Cheadle (photo ci-dessous) mais a aussi présenté une scène, description grâce aux Toiles Héroiques.

La description du montage : La vidéo débute par une longue scène. Tony Stark est dans son atelier et prépare une nouvelle expérience. C’est la période de Noël, et le milliardaire écoute un morceau de hip-hop de circonstance. Stark demande à JARVIS de lancer le test. Il prend une pose de kung fu. Rien ne se passe. Quelque chose cloche. Tout d’un coup, à travers la pièce, le gant d’Iron Man vole à travers la pièce vers son bras. Il s’agit de la technologie Extremis, qui lui permet de contrôler son armure par l’esprit. L’expérience se poursuit. Les pièces de la nouvelle armure volent et s’emboitent sur son corps. Seul son visage reste découvert.

Scène comique entre Stark et son ancien garde du corps, Happy Hogan (Jon Favreau). Leur échange est interrompu par un boom. La voix du Mandarin (Ben Kingsley) se fait alors entendre.  « Certaines personnes me qualifient de terroriste. Je me considère moi-même comme un professeur. Leçon numéro un : les héros n’existent pas. » Une ville est attaquée. Plan furtif avec Maya Hansen (Rebecca Hall) et Aldrich Killian (Guy Pearce). Ce dernier embrasse Pepper Potts (Gwyneth Paltrow)… sur la joue. Scène d’action finale : un hélicoptère lance un raid contre la demeure de Stark à Malibu. Les missiles atteignent la baie vitrée. Tony et Pepper sont soufflés par l’explosion. Le Hall des armures est dévasté. Le bâtiment commence à sombrer dans l’océan. Stark se transforme alors en Iron Man. Il essaye d’éviter les missiles mais se retrouve sous l’eau.

Le logo apparait mais il reste encore une dernière image à découvrir. Le Mandarin, tel qu’il est dans les comics, avec une robe flottante et ses dix anneaux : « Si vous suppliez, vous serez réduit au silence… »

Pour couronner le tout, Marvel a aussi diffusé un premier logo officiel et a lancé le site officiel du film :


Robert_Downey_Jr_Marvel_Studios_Iron_Man_3_tT-HzZXcB-jx.jpg

Pour continuer les révélations sur la phase 2, Marvel a dévoilé les titres et les logos du prochain Captain America, Thor et Guardians of the Galaxy ! Ce dernier a aussi un premier concept art.

1Uyj.jpg

5xO8n.jpg

n1y4.jpg

YGB8E.jpg

Mais la vraie surprise est l'officialisation d'un nouvel héros important des Avengers : Ant-Man, réalisé par Edgar Wright (Hot Fuzz, Scott Pilgrim). Le réalisateur en a profité pour dévoiler 90 secondes d'essai du film plutôt prometteuses.

Le clip montré est bien évidemment incomplet puisque Wright a tourné ces images il y a tout juste deux semaines. Ce court-film s’ouvre avec « Ant-Man, assis sur un rebord d’une bouche de climatisation qui mène à un couloir gardé par deux agents. Le costume est d’aspect très métallique, il saute du rebord et commence à courir ensuite dans le couloir. Il se transforme et obtient sa taille normale, les gardes ont l’air choqué. Toujours en mode fourmi, il bondit, poing en avant, et frappe au visage l’un des agents. Il attaque ensuite l’autre gardien.« 

Wright a révèlé que le costume est un mélange entre l’Âge d’Argent du comics et l’Homme-Fourmi contemporain. Wright a terminé en indiquant que le casting ne sera pas annoncé pour le moment, mais il a révélé que l’acteur qui incarnera le rôle était présent au Comic-Con ce samedi. (On pense à Nathan Fillion de la série Firefly et Castle)

Pour patienter, Marvel a diffusé un premier logo officiel !

6HsLB.jpg

Pour Warner Bros, ce fut encore plus fou avec Pacific Rim, Godzilla mais surtout Superman, The Man of Steel.

Au court du panel Pacific Rim (où une vidéo a été montrée avec Idris Elba annonçant “Today, we are cancelling the Apocalypse”), Guillermo del Toro a évoqué son intérêt pour un 3e Hellboy, le réalisateur ayant toujours voulu un 3e volet afin de conclure sa trilogie. Les choses seraient en cours de discussion.

Un panel Hobbit a bien eu lieu et les gens ont pu voir une présentation des nains ainsi que de nouvelles images du film. Peter Jackson y a évoqué la possibilité de tourner d’avantage et l’équilibre de ton entre les deux films à venir et le Seigneur des Anneaux. Contrairement aux livres (le premier est très enfantin par rapport aux trois suivants), les films doivent pouvoir se voir à la suite.

Le reboot de Godzilla qui est réalisé par Gareth Edwards a eu droit à un teaser et une première affiche.

255390_1015094489138766_66214412_n.jpg

The Man of Steel a eu droit à une vidéo mais rien pour nous, il faudra attendre The Dark Knight Rises pour découvrir les premières images du film. En attendant notre nouveau Superman s'offre une affiche teaser !

Description : Des flashs de Smallville. La ferme. Clark, enfant, qui court avec une cape rouge.
Un Clark plus âgé, qui erre sur les routes d’une ville en Arctique.
[Voix off de Russel Crowe (Jor'El) et Kevin Costner (Kent) sur l'avenir prometteur de leur fils]
Clark qui regarde son vaisseau à la ferme des Kent.
Clark qui tient une petite pièce de métal avec le S dessus.
Retour dans le passé.
Clark, adolescent, qui sauve des enfants d’un bus dans l’eau, nageant et retirant la porte.
[Voix off d'une femme: "Mon fils a vu ce que Clark a fait pour les sauver"]
[Voix off de Kevin Costner: "Les gens sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas"]
Clark parle à Jor’El (hologramme?)
Superman dans son costume qui vole à travers le ciel.
Superman qui sauve une personne qui tombe d’un building.
Une image d’Amy Adams dans le rôle de Lois Lane.
Flash de Clark, à moitié nu le corps en feu.
Image très rapide sur Zod.
Superman en costume se faisant maîtriser par des agents de sécurité.
Superman qui embrasse Lois Lane.
Combat entre Zod et Superman qui s’écrase dans le coffre d’une banque.
Clark qui remet ses lunettes en place dans un ascenseur.
Des soldats pointent leurs armes sur Superman.

399516_414200565292571_1731125494_n.jpg

Sources : CineHeroes et PopMovies