Thor 2 : Eccleston rejoint le casting

thor2-eccleston

Il y a quelques jours, un cascadeur a révélé par inadvertance qu'il y aurait des Elfes Noirs dans Thor: The Dark World. Les fans se doutaient alors que le "Monde Sombre" du titre faisait très certainement référence à Svartalfheim, l'un des neuf Royaumes.

Par la suite, Marvel Studios a tenté d'engager Mads Mikkelsen (Casino Royale) mais malheureusement faute de calendrier, il n'a pu rejoindre le casting.

Deadline nous apprend désormais que c'est Christopher Eccleston (Doctor Who, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, Les Portes du Temps...) qui incarnera le seigneur des Elfes Noirs, Malekith le Maudit.

Malekith, créé par Walt Simonson, est apparu pour la première fois dans The Mighty Thor #344 en 1984.

Seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim, Malekith a tenté de provoquer un hiver éternel venu de Niffleheim sur Asgard et Midgard. Vaincu par Odin, il fut banni dans une autre dimension durant des siècles. Il en fut libéré par Surtur le démon du feu, son ancien maître, pour qu'il prépare son arrivée en semant le chaos.

Christopher Eccleston rejoint Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Jaimie Alexander, Idris Elba, Zachary Levi et Stellan Skarsgard au sein du casting du film.

Thor: The Dark World, réalisé par Alan Taylor, sortira en Amérique du Nord le 8 novembre 2013.