Daredevil : un reboot par Joe Carnahan ?

daredevil-reboot-newsVoici l'une des dernières news concernant nos amis super-héros, Daredevil, le héros Hell's Kitchen, cherche à avoir un reboot après le pas très bon film premier du nom avec Ben Affleck. Au départ, David Slade fut nommé par la FOX pour lancer un reboot (avec Josh Hartnett dans la peau de Matt Murdock) mais l'entente a vite capoté.

Aujourd'hui la FOX veut engager Joe Carnahan (the A-Team, Le Territoire des Loups) pour relancer le projet. Mais le temps presse...

Car la 20th Century Fox doit se dépêcher de mettre en route le film sinon les droits sur Daredevil retourneront dans les mains de Marvel Studios, qui souhaite bien entendu récupérer tous ces personnages.

Pour régler ce problème et laisser ainsi plus de temps à la Fox de faire son film, Marvel demande les droits des personnages de Galactus et du Surfer d'Argent, deux personnages d'une importance capitale dans les aventures des 4 Fantastiques dont la Fox détient aussi les droits et où Josh Trank, le réalisateur de Chronicle, travaille actuellement dessus. Marvel voudrait que Galactus ait un futur rôle important dans le Marvel Cinematic Universe, avec peut-être un affrontement entre les Avengers et Galactus ou les Gardiens de la Galaxie.

daredevil-reboot-galactus

Mais la Fox a refusé net, elle ne veut pas leurs donner deux des personnages qui auront des rôles primordiaux si le reboot des 4 Fantastiques se fait. Donc la 20th Century Fox est prêt à perdre Daredevil ou alors de co-financer une nouvelle aventure du défenseur aveugle de Hell's Kitchen avec Marvel.

Nous savons aussi que le scénario du film serait de se rapprocher d'un thriller sombre où Frank Miller lors des années 70-80 rendait magnifique le héros. Pour le moment, Joe Carnahan n'a pas reçu d'offre tenante mais il reste le favori.

La 20th Century Fox a jusqu'au 10 Octobre prochain pour sortir quelque chose sinon Marvel Studios récupère Daredevil.

Source : CineHeroesComicsblog et Deadline