Le Casting de Thor : The Dark World s'agrandit!

thor2-Clive-Russell-Richard-BrakeAlors que Thor, The Dark World est actuellement en tournage, Deadline nous annonce deux nouveaux personnages pour le prochain film Marvel sur le dieu nordique...

Tout d'abord, Clive Russell (Sherlock Holmes 1 et 2) interprêtera Tyr, demi-frère de Thor et Dieu de la guerre. L'acteur retrouvera le réalisateur Alan Taylor, puisque Clive est Sir Brynden Tully dans la série Games of Thrones... dont plusieurs épisodes ont été réalisés par Alan Taylor!

Le choix de Tyr (ci-dessous en image) est cependant assez surprenant. En effet, dans le comics, ce dieu grande gueule est bien plus effacé que Balder, un autre frère de Thor (Odin, tout comme Zeus a un paquet d'enfants avec un paquet de femmes). Balder le Brave sera certainement introduit dans Thor 3 du coup.

Second acteur, Richard Brake. Tout le monde le connaît puisqu'il interpretait Joe Chill, l'homme qui a assassiné les parents de Bruce Wayne dans Batman Begins. Il campera cette fois le capitaine de la garde d’élite Einherjar, un groupe de guerriers qui combat aux côtés du foudroyant Thor.

Dans l'univers Marvel, ces Einherjar sont des guerriers qui ont entraînés Thor et menés par Ander. De là à dire que Brake devrait camper Ander, il n'y a qu'un pas!

Avec une atmosphère bien différente du premier opus, ce nouvel épisode de Thor prend un tournant très prometteur!

thor2-tyr_large