Captain America doit choisir sa Sharon Carter !

news_captainamerica2-carter-1Le SHIELD continue de recruter... Mais cette fois c'est pour l'une des prochaines productions cinématographiques de Marvel Studios, Captain America 2, The Winter Soldier .

Le rôle en question est celui d'une petite amie pour Steve Rogers (alias Captain America), et il y a fort à parier qu'il s'agisse de Sharon Carter, nièce de Peggy dans le comics, qui est une agent du SHIELD. Il y a fort à parier que pour plus de crédibilité, Sharon soit cette fois la petite fille de Peggy.

Dans le premier opus, on découvrait Amanda Righetti en agent du SHIELD qui s'occupait de Cap à son réveil, et annoncant le code 13, numéro d'agent de Sharon. Les suppositions allaient bon train concernant son rôle, et le fait qu'elle ne soit pas là pour la suite s'explique par le fait que l'assistante du Mentalist est enceinte! Et il y a peu de chances que Marvel Studios décide de repousser le tournage juste pour avoir Amanda Righetti...

Cinq actrices sont en lice pour le rôle : Emilia Clarke (Games of Thrones), Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), Teresa Palmer (Numéro quatre), Imogen Poots (Fright Night) et Alison Brie (Community).

Mon petit doigt me dit que c'est Alison Brie qui remportera le rôle, puisqu'elle connait très bien le duo de réalisateur pour jouer Annie Edison dans la série Community dont les frères Russo ont réalisés plusieurs épisodes, parmi les plus fameux de la série.

Par ailleurs, on apprend que Scarlett Johansson, un temps annoncé dans Iron Man 3 avant d'être démenti, fera bien un caméo dans ce film. Pas vraiment surprenant lorsque l'on sait que l'espionne fricotte dans le comics avec le fameux Soldat d'Hiver!

news_captainamerica2-carter-1