Le plein d'Iron-Man 3 !

ironman3-photo6Ces derniers jours ont été très chargés pour le vengeur or et rouge, puisque l'invincible Iron-Man s'est vu doté en 48 heures, d'un synopsis, d'un poster, de premières photos officielles, des concept-arts, d'une bande-annonce et de deux teasers pour la bande-annonce.

Pour commencer, on attaque avec la bande annonce en VOST et en VF :

La bande annonce en VF


Synopsis: "Le film Marvel Studios Iron Man 3 oppose l’impétueux mais brillant industriel Tony Stark/Iron Man contre un ennemi dont la portée ne connait aucune limite. Quand Stark trouve son monde personnel détruit des mains de son ennemi, il se lance dans une quête douloureuse pour trouver les responsables. Ce voyage, à tous les niveaux, permettra de tester son courage. Dos au mur, Stark doit survivre par ses propres moyens, en s’appuyant sur son ingéniosité et son instinct pour protéger ceux qui lui sont le plus proche. Alors qu’il se bat sur le chemin du retour, Stark découvre la réponse à la question qui le hante secrètement : est-ce l’homme qui fait l’armure ou l’armure qui fait l’homme ?"

Le synopsis, bien que classique, se veut proche des annonces de Feige, on verra ici un Tony Stark acculé et avec peu de moyens, comme dans la grotte afghane du premier volet. Et même si la dernière phrase rappelle le premier opus, on ne peut qu'y voir une évocation de la saga Extremis dont sera inspiré cet opus. L'arc Extremis nous explique que Stark s'est injecté un virus visant à contrôler l'armure à distance, par simple pensée; dans le but de réduire le Ping (délai d'attente entre la pensée et l'action).

Le premier teaser de la bande-annonce a été dévoilé dimanche 21, aux alentours de 18h. Pour que cette révélation ait lieu, il suffisait que le générateur Stark de la page facebook d'Iron Man recueille suffisamment de fans.

Parmi les concept-arts, on se retrouve avec du War Machine, et la confirmation que la tenue aux couleurs d'Iron Patriot (tenue portée dans le comics par Norman Osborn) est bien dirigé par Rhodey, l'ami de Stark.

ironman3-conceptart-warmarchine

Pour en avoir la preuve, il suffit de regarder de prêt les différentes images officielles, qui montrent War Machine, où Stark et Pott juste avant l'attaque de la villa par les hélicoptères, ou diverses photos de la nouvelle armure.

ironman3-photo1

ironman3-photo2

ironman3-photo3

ironman3-photo4

ironman3-photo5

ironman3-photo6

On se retrouve aussi avec un aperçu du Mandarin, nemesis de Stark dans les comics, dont le rôle est tenu par Sir Ben Kingsley. Ce Mandarin a cependant un aspect assez différement au premier abord à celui du comics : coiffure différente, tenue d'un autre genre... Et nous montre un Mandarin plus proche de l'homme de guerre terroriste.

ironman3-mandarin

ironman3-mandarin-comics

Et pour finir, le fameux poster :

ironman3-affiche

{module fiche Iron Man 3}