X-Men Days of Future Past sans réalisateur

matthew-vaughn-directing-x-men-first-classAttitré sur le film depuis le début, Matthew Vaughn ne réalisera pas la suite du film X-Men qu'il a réalisé. C'est la seconde fois que le réalisateur quitte le navire puisqu'il avait déserté X-Men 3 deux semaines avant le début de tournage, avant que la réalisation ne soit repris par Brett Ratner.

Mais cette fois, la FOX a le temps de trouver le bon réalisateur et souhaiterai confier la réalisation à Bryan Singer, réalisateur des deux premiers X-Men. Le réalisateur n'a jamais vraiment quitter les mutants puisqu'il a travaillé sur les scénarios de tous les films et qu'il est aussi à la production. Avec Bryan Singer, on aurait donc droit à un retour aux sources, et ca serait sûrement une bonne nouvelle puisqu'il connaît bien Patrick Stewart et Shawn Ashmore, deux acteurs qui seraient présent dans cette aventure selon les dernières rumeurs!

Si certains pensent que c'est l'arrivée de Mark Millar à la FOX qui est à l'origine du départ de Vaughn, Millar ayant le rôle de superviseur des adaptations comics pour la FOX, il n'en est rien, puisque Vaughn travaille sur l'adaptation du comics The Secret Service de... Mark Millar!

Aucune raison officielle à l'heure actuelle du désistement du réalisateur, mais on est espère de tout coeur qu'un bon réalisateur soit trouvé afin de permettre à la franchise X-Men de continuer à vivre sur grand écran.