Disney rachète Lucasfilm

lucasfilms-disney Qui aurait cru dans la soirée de Mardi avoir une news d'une telle ampleur, pas moi en tout cas. Alors qu'il possède déjà Marvel, Pixar et la chaîne de TV ABC, Disney, (oui la filiale qui a crée Mickey), vient de racheter Lucasfilm pour 4 Millards de dollars. C'est juste hallucinant.

George Lucas commente ceci par la chance de pouvoir ouvrir de nouvelles horizons à Lucasfilm : "La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'occasion d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation". Il rajoute aussi, que c'est le temps de passer la main : "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté.

Juste derrière ce chamboulement incroyable, Disney a immédiatement annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans. Pour rappel, la saga est l'une des séries de films les plus lucratives de l'histoire du cinéma, avec des recettes cumulées de plus de 4,4 milliards de dollars dans le monde.

lucasfilms-disney-star-wars-7

Outre cette nouvelle trilogie, on ignore si les ressorties en 3D des cinq épisodes cinéma est toujours d'actualité, dans la foulée de La Menace fantôme ressorti en relief en février dernier. Le destin du projet de série-live n'a pas non plus été évoqué dans le cadre de cet accord. Rappelons par ailleurs que ce rachat permet à Disney de faire l'acquisition d'une autre franchise culte made in Lucasfilm, Indiana Jones. Donc une autre question se pose : Va-t-il avoir un Indiana Jones 5 ?

Cette acquisition a quand même chambouler un peu le monde du cinéma qui a peur d'un nouveau Star Wars. Pour cette suite, Allociné imagine quelques hypothèses: un prequel à La Menace Fantôme, des événements relatifs à la guerre des clones, une toute nouvelle histoire ou tout simplement une suite au "Retour du Jedi".

Pour certains, dont moi je suis content de cette acquisition de Disney, car la saga Star Wars est une source incroyable de Science-Fiction et pouvoir avoir la chance de voir une suite sur grand écran est particulièrement palpitant. Pour ma part, je préferais une suite au "Retour du Jedi" avec un saut dans le temps de 100 ans où les personnages principaux sont les enfants de Luke Skywalker.

Et vous ? Quel scénario imagineriez-vous pour ce nouveau Star Wars ? Quand devrait-il se dérouler selon vous ? Quels personnages ou événements aimeriez-vous revoir ? Quels passages de l'oeuvre littéraire souahiteriez-vous voir portés à l'écran ?

starwarsfilms