The Amazing Spider-Man 2 continue de tisser sa toile

amazingsp2-harry-castAlors que le tournage des prochaines aventures du super-héros le plus populaire est prévu pour février 2013, deux rumeurs circulent sur le net.

La première concerne Harry Osborn, meilleur ami de Peter Parker et fils du némésis de Spider-Man Norman Osborn. Interprété par James Franco dans la trilogie de Sam Raimi, trois acteurs sont en lice pour le remplacer.

Le tout premier, c'est Dane DeHaan, que vous avez vu dans Chronicle et dans Des Hommes Sans Loi. Alors qu'il avait indiqué partant pour rejoindre le film des 4 Fantastiques qui sera réalisé par Josh Trank (réalisateur de Chronicle), on dirait que Dane semble être courtisé par l'univers des Super-héros. Les deux autres, ce sont Brady Corbet (Martha Marcy May Marlene, Mysterious Skin) et Alden Ehenreich (Tétro).

Au final, trois acteurs ayant un énorme potentiel, avec un physique loin du "beau gosse" de James Franco, Sony semble vouloir donner une autre direction au meilleur ami de Peter, en livrant un personnage "plus sombre et plus borderline" selon le Hollywood Reporter.

Par la même occasion, Marc Webb a confirmé sur Twitter que Shailene Woodley sera bien la prochaine Mary Jane Watson.

amazingsp2-harry-comics

Après les amis de Peter (Harry, Mary-Jane et Gwen), la question se pose sur le vilain du prochain opus. Une rumeur qui date d'Halloween fait référence à Jamie Foxx dans le rôle d'Electro. La rumeur est arrivée de nulle-part et le comédien a créé le buzz lors d'Halloween avec un tweet. Ce choix fait énormément polémique puisque le personnage d'Electro (Max Dillon dans la vie) est blanc, et ce même dans l'univers Ultimate, dont The Amazing Spider-Man s'inspire. Ce choix au casting serai d'autant plus intriguant puisque Webb avait indiqué que le personnage de la scène post-générique/bande-annonce était une indication sur le prochain vilain, et que ce vilain est aussi blanc de peau. Rumeur à prendre donc avec des pincettes.

amazingsp2-tweet-electro-jamie-foxx