Splinter Cell : Ubisoft s'active aussi pour Sam Fisher

Splinter-Cell-movie-Tom-HardyAlors que Ubisoft Motion Pictures s'active sur l'adaptation du jeu vidéo, Assassin's Creed où Michael Fassbender a signé pour jouer et produire le film. Un autre jeu vidéo fait parler de lui, Splinter Cell, le jeu d'infiltration avec l'agent spécial Sam Fisher.

L'adaptation du jeu signe deux arrivés, l'une pour le scénario avec Eric Singer (The International) mais surtout l'arrivée de l'acteur britannique Tom Hardy, maintenant très connu depuis son rôle de Bane dans The Dark Knight Rises.

Concernant l’arrivée d’Hardy, elle est pour le rôle principal, celui de Sam Fisher. Le projet avance à grande enjambée alors que le studio n’a toujours pas trouvé d’associé malgré des discussions avec Warner Bros. et Paramount Pictures.

Le PDG d’Ubisoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet, donne son avis sur l'engagement de l'acteur britannique : " Tom Hardy est actuellement l’un des plus grands talents de l’industrie cinématographique, et il a une capacité phénoménale à assumer des rôles complexes et variés avec ses compétences d’acteur. Son implication dans ce projet est une grande nouvelle pour les fans du jeu vidéo. Et d’un autre côté, nous avons Eric Singer, l’un des écrivains les plus talentueux du moment…et nous sommes confiants qu’il va apporter une nouvelle approche et créer une histoire palpitante…et ce, tout en respectant les codes et les traditions de la franchise qui sont si importants pour les fans."

Hardy est actuellement en tournage dans Mad Max : Fury Road, et que le prochain Splinter Cell sort en printemps prochain.

Source : CineHeroes