Les Gardiens de la Galaxie cherchent leur leader.

gardienofgalaxy-starlord-casting-2Les Gardiens de la Galaxie continue de faire parler de lui, et cette fois, aucun rapport avec des tweets du réalisateur, James Gunn. Cette fois, il s'agit du casting de l'interprète de Star-Lord.

Star-Lord (alias Peter Quill) est le Leader des Gardiens, assez charismatique pour réunir autour de lui une équipe hétéroclite de héros (un raton-laveur, un chien, un arbre) avec des tensions entre les membres très importantes!

Pour ce premier rôle, le site Deadline révèle les 8 acteurs que Marvel Studios envisage pour porter le film sur ses épaules. Le site informe que 5 d'entres eux ont passé des auditions et que les 3 autres devraient le faire à tout moment.

Ainsi, Joel Edgerton (The Thing, Warrior, et premier choix pour l'ancien projet Daredevil de Carnahan) ; Jack Huston (Boardwalk Empire) ; Jim Sturgess (Cloud Atlas) ; Lee Pace (Pushing Daisies, Twilight 5, Le Hobbit) ; Eddie Redmayne (Les piliers de la terre) ; Garrett Hedlund (Tron Legacy) ; James Marsden (X-Men) et Sullivan Stapleton (Animal Kingdom).

Si pour certains James Marsden (Cyclope dans la trilogie X-Men) est un choix perdu d'avance puisque perçu comme étant un mutant, il est nécessaire de rappeler que Chris Evans, actuel Captain America) a interprété La Torche Humaine auparavant.

gardienofgalaxy-starlord-casting