The Amazing Spider-Man 2 : un meilleur ami et un nouvel ennemi

amazingsp2-harry-osborn-dehaanC'est désormais officiel depuis hier, Peter Parker a trouvé son meilleur ami et son prochain ennemi...

On vous en parlait il y a peu, Dane DeHaan était casté pour le rôle d'Harry Osborn, autrefois interprété par James Franco dans la trilogie de Raimi. Toujours aucune information sur l'acteur qui jouera son père, Norman Osborn, némésis de Spider-Man.

amazingsp2-tweet-webb-dehaan

L'autre information, c'est une rumeur qui s'officialise... Le 31 octobre, l'acteur Jamie Foxx (prochainement à l'affiche de Django Unchained), tweetait qu'il avait essayé le costume d'Electro et qu'il lui allait bien. Blague pour certains, véritable information pour d'autre, le choix de cet acteur fait débat : le personnage de Max Dillon (Electro) est blanc et l'acteur est noir. Et même dans l'univers Ultimate (dont Mark Webb reconnaît s'être surtout influencé), qui a pourtant des personnages changés d'ethnie, Max Dillon est blanc. Ce ne sera pas certes la première fois qu'un choix de ce type aura lieu (Idriss Elba en Heimdall dans Thor, Michael Clarke DUncan en Caïd dans Daredevil, Lawrence Fishburne en Perry White dans Man of Steel), mais ce genre de changement a le don d'irriter les fans, qui estiment que l'acteur doit avoir les traits -couleur de peau- du personnage qu'il interprète, sous peine de violer le matériel de base, le comic-book.

Plutôt que de participer à ce débat, nous attendrons de voir Jamie Foxx sur grand écran pour la suite du film prévue pour 2014.


amazingsp2-tweet-electro-jamie-foxx

Sur le banc des rumeurs, c'est la présence de Norman Osborn justement qui intrigue, puisque pour beaucoup, le Bouffon Vert sera un second vilain du film, à l'instar de Double Face dans The Dark Knight. Ce qui amène ces rumeurs, c'est le fait qu'Electro soit un vilain assez secondaire de l'univers du tisseur, et une déclaration de Shailene Woodley, l'actrice choisie pour interpréter Mary-Jane Watson (Kirsten Dunst dans la trilogie). En effet, l'actrice fraichement choisie a révélé que son rôle serait très secondaire lors du second opus, mais qu'il prendra plus d'importance dès le numéro 3... Ce qui impliquerai la mort de Gwen Stacy, voulue d'ailleurs par Emma Stone.

La mort de Gwen Stacy date de 1973 et a marqué un tournant dans l'histoire des comics. Pour remettre dans le contexte, Spider-Man et le Bouffon Vert combattent sur un pont, celui-ci balance Gwen du haut du pont. Spider-Man, en essayant de la sauver utilise son lance-fluide pour la rattraper, et brise accidentellement sa nuque. Si la mort de Gwen reposerai sur les épaules du tisseur, plusieurs personnes pensent que Gwen était déjà morte au moment où elle a été lancée du haut du pont. Ainsi, avec la mort voulue de Gwen par Emma Stone, la part importante de MJ dans le 3 pour remplacer un personnage féminin, tout porte à croire que le Bouffon Vert sera la partie immergée de l'iceberg de ce prochain volet. Affaire à suivre!

amazingsp2-the-death-of-gwen-stacy