[Review TV] The Following - S01E02 Chapter Two

the following 1x2Après un pilote convaincant, où l'intrigue fut placé pour lancer la série sur de bons rails, ce second épisode continue sur cette histoire mélangeant Se7en et Le Silence des Agneaux.

Dans cette épisode, on va se rapprocher de la nounou dont on va savoir l'histoire qui a fait qu'elle est devenue une meurtrière. Le jeu entre Caroll et Hardy continue, qui nous permet d'en apprendre plus sur la relation entre son ex-femme et l'agent du FBI après l'incarcération de Joe Caroll.

Après un bon pilote, The Following offre un épisode plus calme. Après le fils de notre série principale cause de décès est kidnappé par la nounou et les deux prétendants gays, nous commençons à voir comment ce culte ou «secte» fonctionne. Ils sont un peu comme une cellule terroriste et ce qui les rend effrayants, c'est que nous ne savons toujours pas ce qu'ils comptent faire avec le fils de Joe Carroll.

Kevin Bacon n'est pas encore vraiment sorti de sa coquille, mais ça nous va toujours. Étoile principale de l'épisode est étonnamment Valorie Curry, qui joue la baby-sitter Emma, membre de la "secte". Il était intéressant de voir quelques aperçus dans laquelle elle a été influencé par Joe Carroll (James Purefoy). Il y a un flashback fabuleux où l'on voit Emma devenir violent avec une chanson parfaite en arrière-plan. Le flic qui a libéré Carroll va encore jouer un rôle important dans cette épisode mais pas central pour autant.

Purefoy continue d'avoir quelques grandes scènes, mais est-il utiliser de la meilleure des façons en étant derrière les barreaux ? Cela étant dit, il se vend vraiment lui-même comme un psychopathe manipulateur. D'ailleurs la scène entre Joe et son ex-femme (Natalie Zea) est l'un des points forts de l'épisode. Ryan Hardy (Kevin Bacon) ne semble pas faire son meilleur travail quand il s'agit de traquer l'enfant kidnappé, mais je suppose que cette enquête va durer un petit moment et qu'on va se concentrer avant tout sur le passé des personnages pour mieux les comprendre par la suite. Une bonne chose.

the following 1x2

"Chapter Two" n'était pas aussi prenant que le pilote mais l'intrigue qui se suit sur les épisodes et qui n'est pas une enquête à chaque épisode est vraiment cool. Ca nous change de l'habitudes "drame policier".

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 3. The Poet's Fire : 4 Février 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...