[Review TV] The Following - S01E03 The Poet's Fire

the following 1x3Après les bases, The Following continue à se concentrer sur le "culte" de ces tueurs en séries. La série progresse de façon à montrer comment ils luttent pour interagir les uns avec les autres dans l'accomplissement de leur mission encore mystérieuse.  

Dès on repart sur la fin de l'épisode 2 où l'homme avec le masque d'Egdar Allen Poe met le feu à une personne, cette fois-ci on le voit d'un angle différent. Intéressant ceci nous montre que la mise à mort de l'épisode 2 a été rajoutée pour apporter plus de suspense. Lorsque le tueur est démasqué, c'est un peu une déception, je suis déçu que ça était trop vite. Mais ça a amène à une belle tournure plus tard, que je n'ai pas tout à fait comprise, et elle conduit à une rencontre très intense qui entraîne la mort d'un personnage que j'espérais serait rester dans les parages plus longtemps.

Il y a quelques flashbacks vraiment intrigantes entre Hardy (Kevin Bacon) et Carroll (James Purefoy) montrant comment les deux interagissent lors de l'enquête initiale du tueur en série. Même si aucun des deux ont beaucoup à faire dans l'épisode 3, j'ai apprécié ces scènes beaucoup plus que les autres flashbacks. Rappelez-vous l'agent de sécurité ? Nous apprenons à le connaître et aura d'ailleurs la meilleure partie de cette épisode avec les dernières secondes de l'épisode, où il essaye de manger ses propres bandages.

Certes ce 3e épisode est le plus faible, mais parce que le spectacle est trop imprévisible mais n'empêche je reste scotché devant.

the following 1x3

"The Poet's Fire" continue à montrer petit à petit le mystérieux plan de Caroll en se concentrant encore une fois sur les tueurs en séries. Ça reste intéressant mais il ne faudra pas qu'il s'attarde trop la dessus, puis heureusement les flashbacks sont là pour remonter le niveau.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 4. Mad Love : 11 Février 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...