[Review TV] The Following - S01E04 Mad Love

the following 1x4Alors que le dernier épisode finissait sur deux morts de chacun des côtés et avec la découverte d'un nouveau tueur en série tout en ayant permis de comprendre comment Joe Carroll et Ryan Hardy se connaissent si bien.

Dans cet épisode nous allons en apprendre plus sur Hardy mais aussi voir comment le malaise entre les tueurs va se régler....

Alors que Ryan Hardy a tué Rick dans le 3e épisode, il se retrouve très vite à faire face à son acte avec la vengeance de sa femme qui va kidnapper sa soeur pour l'obliger à se confronter à elle une nouvelle fois. Ceci nous donne accès à des flashbacks sur la vie de Hardy juste après l'emprisonnement de Joe Carroll. On rencontre sa soeur qui lui fait la morale. Malheureusement cette partie est sans suprises, on s'ennuit même parfois, sentant les dialogues à des kilomètres. Certes le jeu de Kevin Bacon et de Shawn Ashmore apportent beaucoup à cette épisode mais je trouve qu'ici l'intrigue va trop vite avec des morts qui commencent déjà à s'entasser.

D'ailleurs la scène où Hardy est scotchée à une table et est forcé d'écouter la psychopathe est vraiment très ennuyeux, redodant à souhait. L'idée de faire arrêter son pacemaker avec des aimants est très ridicule. Mais c'est surtout la performance de l'actrice qui est ridicule. Dommage...

Mais le summum reste la partie de la secte, où on apprend que Paul n'a jamais tué personne et qu'il va devoir tuer la nana que son pote a attrapé lors d'une sortie. Il n'y arrivera pas et là où on s'attend à du feu entre les personnages, il ne passe rien, il l'excuse comme si de rien n'était. Mais c'est surtout la scène de fin qui est vraiment hilarante.

Cet épisode nous permet surtout de connaître un peu mieux les personnages en ciblant Ryan Hardy et Paul avec les nombreux flashbacks mais oublie surtout d'apporter plus de force à l'intrigue.

the following 1x4

"Mad Love" oublie trop l'intrigue principal en ciblant Ryan Hardy et Paul. L'épisode nous envoie même des signes de faiblesses avec la fin totalement idiote.

Note :

Note-4-10

Prochain épisode - 5. The Siege : 18 Février 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...