[Review TV] The Following - S01E05 The Siege

the following 1x5Après un épisode en demi-teinte et loin d'être prenant, The Following met la vitesse supérieure avec ce 5e épisode....

Nous laissant sur un trio de tueurs en série dans la douche, le 4e épisode de The Following m'avait déçu. J'avais une certaine appréhension avec ce nouvel épisode et cette fois-ci celui-ci fut réussi.

Du côté des tueurs en série, on reste concentré sur Jacob qui a toujours du mal à accepter de tuer quelqu'un et nous fait douter sur les intentions de ces compatriotes mais ceci ets pour mieux cacher les intentions du petit Joey qui va réussir à avoir sa mère au téléphone et ainsi accélerer le mouvement du FBI. Voici un excellent lancement d'épisode qui relance ainsi la série sur de bons rails car ainsi les questions se refont nombreuses et les pièces de l'échéquier avancent.

Le FBI lance Ryan Hardy et Mike Weston a la recherche de Joey, alors que les tueurs Emma, Jacob et Paul ne se doute de rien, mais voici que Joey décide de s'enfuir et arrivent chez les voisins perplexes. Alors qu'ils allaient appeler la police, Emma arrive, récupère Joey et demande à Paul et Jacob de tuer les voisins. Quelques plus tard Hardy et un officier de la ville arrivent sur place et les retrouvent. Mais pendant ce temps-là, un nouveau protagoniste arrive, un nouveau tueur en série qui vient aider Emma et les autres à partir car le plan doit accélérer. Ce qui oblige Hardy et son collègue à sortir pour aller chercher Joey. Mais rien ne va se passer comme prévu...

Cette partie est très bonne, on voit enfin de le gamin a des soupçons et commencent à agir pour sauver sa peau puis le scénario amène Hardy (Kevin Bacon) là ou il le faut.

En parallèle, Joe Carroll déclenche un nouveau duo de tueur grâce à son ancienne avocate, puis la mère de Joey, Claire Matthews, doute du FBI après avoir reçu son fils au téléphone et reçoit un appel d'un des élèves de Joe Carroll qui lui propose de retrouver son fils si elle suit ses intructions et c'est ce qu'elle va faire. 

La question qu'on se pose est : Es-ce que les rôles vont s'inverser pour la mère et le fils ? C'est ici que s'arrête l'épisode !!!

the following 1x5

"The Siege" relance totalement la série et nous amène peut-être à un changement de statut pour Claire Matthews...

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 6. The Fall : 25 Février 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...