[Review TV] The Following - S01E07 Let Me Go

the following 1x7

Au dernier épisode, tout a vite accéléré nous montrant un plan encore plus gigantesque que ne le croyait.

Pour cette épisode, la tension se calme un peu pour mieux poser les prochaines intrigues.

Il faut toujours un épsiode de transition pour repartir sur de bons rails et le voici, on se concentre sur Joe Carroll et sa confrontation avec Ryan Hardy.

Ryan Hardy m'a ennuyé dans cet épisode surêment parce qu'il était vraiment bon dans l'épisode précédent. Tandis que le mystère Debra s'épaissit un peu plus, je me pose toujours la question, est-elle une des disciples de Carroll ? Donc j'essaye de bien analyser ses passages  pour mieux répondre à la question mais aucun élément étaye une quelquonce réponse.

Mais le vrai plus de cet épisode est Joe Carroll qui est tout simplement incroyable. On a droit à un épisode entier sur lui et sa fuite de prison, on voit à quel point il fait peur autour de lui, l'influence qu'il a sur les personnes alentours. On voit encore mieux son organisation plus grande qu'on ne le pensait. Puis l'intégration de Roderick est vraiment intéressante depuis l'épisode dernier.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode. On commence à bien voir le plan de Carroll qui est un machiavélique manipulateur.

the following 1x7

"Let Me Go" laisse descendre un peu la tension pour mieux la relancer surement au prochain épisode.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 8. Welcome Home : 11 Mars 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...