[Review TV] The Following - S01E08 Welcome Home

the following 1x8

Joe Carroll s'est de nouveau évadé dans le dernier épisode et nous permettait ainsi de voir encore plus la grandeur de la secte. Mais aussi l'importance de sa vengeance contre Ryan Hardy.

Du côté du FBI, ils ont réussi à un seul atout : Claire Matthews.

Ryan Hardy se retrouve une nouvelle fois face à un nouvel agent supérieur avec l'intégration d'un nouveau personnage qui va chambouler un peu l'équipe. Ca ne va pas l'empêcher de continuer à récupérer des informations (grâce à Weston) et à faire son travail.

Du côté de Joe Carroll, nous avons droit à un aperçu de la nouvelle planque (plus grande qu'il n'y parait) et surtout des fidèles de la secte dont on peut voir plus d'une cinquantaine de personnes. On voit à quel point le plan est BIG et va nous amener à de drôles de confrontations.

En même temps, nous avons droit enfin à l'apparition de Roderick, l'une des pièces spéciales de Carroll et on a droit ainsi à un flash back sur leur rencontre. Ce personnage va d'ailleurs être l'axe de cette épisode. Car c'est lui qui va chercher avec une escouade à avoir des renseignements sur l'emplacement de Claire, la femme de Joe, le seul échec de ce machiavélique plan. Le dévoilement de Roderick est très intéressant et nous permet d'en savoir encore plus sur Carroll.

Par la suite, nous avons droit à une interrogation musclé pour soutirer les infos à Weston mais Roderick, Charlie et l'équipe font face à un nouvel échec qui va amener à un premier sacrifice important du côté de la secte. Ce moment est émouvant même si c'est du côté des méchants ^^. On voit l'importance de chaque homme que Joe Carroll à enrouler dans cet engrenage.

La fin est intéressante car on voit que le FBI a tout misé sur Weston pour garder son seul atout valable. Shawn Ashmore prend encore plus d'importance dans cette série. Un excellent choix de la part des scénaristes.

the following 1x8

"Welcome Home" se concentre sur Carroll et son intégration mais aussi sur Roderick qui est un personnage prometteur pour la suite. Puis l'épisode lance à la fin un pari audacieux pour la série.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 9. Love Hurts : 18 Mars 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...