[Review TV] The Following - S01E09 Love Hurts

the following 1x9

Après la présentation de deux nouveaux personnages et le combat pour Weston, The Following repart vers Jacob et Paul pour encore mieux les connaître mais surtout ne pas les perdre de vue.

Pendant ce temps-là, Joe lance la recherche de Claire d'une drôle de façon.

Ryan Hardy et Debra se retrouvent face au secretaire d'état pour faire un compte-rendu de la situation, ce qui nous permet de faire un point à nous aussi mais de voir qu'ils essayent encore de le museler. C'est vraiment pathétique...

Tout de suite après nous avons droit au retour de Paul et Jacob qui se sont réfugiés chez les parents de ce dernier où justement sa mère les surprend. Elle va d'ailleurs essayer de soigner Paul.

Dans la secte, Joe Carroll demande à ses fidèles de rechercher sa femme et donc on nous présente une nouvelle personne, Amanda, qui va tuer des personnes ayant le même nom que sa femme pour rendre Ryan Hardy encore plus responsable des problèmes actuels. La première tué est d'ailleurs assez marrante avec l'utilisation d'un harpon. C'est d'ailleurs dans ces scènes qu'on voit la dévotion à Joe. Mais j'espère qu'ils vont pas faire à chaque fois ça avec un nouveau personnage qui se lance pour accomplir une mission.

Pour Jacob et Paul, nous avons droit à leur premier meurtre ensemble et nous permet de mieux connaître Paul et pourquoi il est devenu un meurtrier. Par la suite, on voit que la mère de Jacob ne va pas pouvoir sauver Paul et donc Jacob va enfin tuer quelqu'un. Ce qui va peut-être se révéler intéressant pour la suite avec Emma et lui.

Par la suite, la meurtrière continue à essayer de tuer toutes les Claire Matthews, et ainsi on voit à quel point Ryan Hardy n'a pas peur de tuer ses serial killers de sang froid. Mais malgré tout il reste un agent du FBI cherchant à garder tout vie possible en sauvant la dernière victime.

La fin nous montre que Roderick a retrouvé Claire et qu'ils vont aller la chercher.

the following 1x9

"Love Hurts" nous montre qu'il faut savoir faire des sacrifices pour avancer notamment dans la secte de Joe Carroll mais aussi que Hardy est vraiment amoureux de Claire et sera capable de tout pour la garder en surêté.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 10. Guilt : 25 Mars 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...