[Review TV] The Following - S01E10 Guilt

the following 1x10

Après que Joe Carroll est initié la récupération de sa femme et donc lancer la chasse. Jacob a malheureusement pour lui, tuait son ami Paul pour pouvoir rejoindre la secte et défier Emma dans ses responsabilités.

Pour ce 10e épisode, on va enfin en apprendre plus sur Claire et Ryan et la culpabilité d'où le titre de cet épisode : "Guilt".

Dès le départ on se centre sur Jacob et son arrivée au camp. Il est très troublé et fais même des hallucinations avec Paul qui lui parle... On voit tout de suite que le personnage va changer à cause de son premier meurtre. 

On rebondit maintenant sur la fin de l'épisode dernier où Joe savait où était sa femme Claire, le FBI a vu qu'il avait retrouvé et pour empêcher son enlèvement, il envoie Hardy la retrouver pour la changer de position mais trop tard les hommes de Joe (dont Roderick) essayent de la kidnapper mais échoue une nouvelle fois, ce que Joe n'acceptera pas. Il appuie sur la force de la relation entre Ryan et Claire, leurs complicités est très visible dans ce passage.

Pendant ce temps-là, Jacob se retrouve une nouvelle fois confronter à Emma et l'évite. Joe voyant ceci lui demande de se forcer à lui parler pour qu'il puisse pardonner à Emma de les avoir abandonner. Joe essaye lui de se rapprocher de son fils qui est toujours méfiant. Ce passage est vraiment pas intéressant, le personnage d'Emma est insupportable.

Alors que Ryan et Claire ont réussi à s'enfuir, celui-ci la dépose chez son meilleur ami, Tyson, un nouveau personnage qui nous permet ainsi de mieux connaître les raisons de pourquoi Ryan Hardy est si méfiant envers les femmes qu'il aime. C'est à cause d'une malédiction, nous avons à un flahsback qui se révèle intéressant sur la relation entre Ryan et Tyson mais aussi sur un autre personnage peut-être important, une femme avec qui Ryan est sorti : Molly. Les deux compères essayent de protéger Claire qui avoue ses sentiments à Ryan et réciproquement. Les gars de Joe Carroll obligent Claire à sortir car Tyson a été touché destabilisant la femme et l'agent du FBI. C'est ainsi que Claire part avec Roderick et un compère retrouver Joe Carroll... Ce passage permet de situer le vrai visage de Ryan Hardy tourmenté par la perte de son ami (qui est dans le coma) mais aussi de Claire.

On finit sur Jacob et Emma qui commence à coucher ensemble mais qui s'interrompt à cause d'un délire de Jacob et ainsi il montre enfin son vrai visage à Emma et la menace de la tuer. Encore un passage sans grand intérêt qui augure peut être un personnage intéressant à Jacob.

the following 1x10

"Guilt" se concentre sur Jacob et sa culpabilité pour la mort de Paul et continue l'intrigue avec la découverte du meilleur ami de Ryan Hardy. Intéressant de découvrir ces deux personnages évoluer dans des sens contraires.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 11. Whips & Regret : 01 Avril 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...