[Review TV] The Following S01E11 - Whips and Regret

the following 1x11

Claire est maintenant entre les mains de Joe, Jacob montre enfin un côté ténébreux et Ryan est plus bas que terre avec son meilleur ami à l'hopital et la perte de son amour.

Pour ce 11e épisode, on va découvrir qui se cache derrière cette Molly.

Première scène, on attaque sur une nouvelle confrontation téléphonique entre Joe et Ryan, l'un paradant devant l'autre qui a replongé dans l'alcool aussi vite que possible. Joe joue de lui sur son addiction, il cherche à le remotiver pour son livre, mais Ryan stoppe tout et lui demande le vrai but de son appel. Joe parade une nouvelle fois en lui disant qu'il va profiter de sa famille enfin réuni et on finit sur Claire qui arrive au manoir. Cette scène est là pour rappeler la tension entre les deux héros et nous nombrer le but de cette confrontation : Claire, les mots ici sont très importants.

On revient sur Calire par la suite, et c'est Jacob qui lui fait la visite et l'amène à sa chambre en cherchant à la rassurer sur son fils. On continue avec Ryan qui reçoit la visite de Debra qui s'inquiète pour lui. A peine rentré dans son appartement qu'on repasse à la secte avec cette fois-ci Joe et Molly qui discutent sur Ryan et nous donne ainsi accès à un nouveau flash back sur la rencontre entre Molly et Joe Carroll et la mission de Molly : Suivre Ryan Hardy. On voit à quel point Joe Carroll aime contrôler, il joue avec sa proie. J'aime ceci, de voir la psychologie de ce tueur en série brillamment interprété par James Purefoy.

On retourne à Debra qui essaye d'aider Ryan en lui faisant comprendre que l'alcool est un problème. Elle lui montre le site de recrutement de la secte et il lui dit qu'il a encore parlé à Joe Carroll. Dans la secte, l'impatience est de mise, ils veulent commencer le plan mais Joe Carroll s'y oppose, la patience doit être de mise. Le FBI a retrouvé l'endroit où le site internet émet, un bar de maltraitance s'appellant Whips & Regrets, Ryan et Debra pourchassent une certaine Haly Mercury mais malheureusement le temps de la rattraper, elle a mis une sécurité sur son serveur dont elle seule peut l'enveler donc ils décident de l'interroger. On passe ici à un épisode un peu plus normal, la traque continue sans pour autant vraiment oublier l'objectif, le mystère.

On repasse à Claire où on voit que Jacob devient son serviteur mais pour voir son fils, elle va devoir se plier à des conditions. Jacob en laissant Claire voit Emma qui ne comprend pas le comportement de son petit ami. Ryan et Debra cotninue leur investigation sur Vince, la personne en relation avec Haley Mercury et ils élaborent un piège. On voit aussi que Roderick est courant pour la pute de Vince et le laisse s'en aller. Pour le moment, le piège prend mais dérape avec Haley pris en otage par Vince mais le FBI décide rester en retrait pour le suivre. Debra panique de la laisser seule. Malheureusement pour eux, Vince ne la conduit pas au manoir mais dans une ancienne artillerie militaire. Elle se fai choper par Vince, Ryan et Debra partent la sauver, ils arrivent trop tard et Vince est parti mais Haley est vivante. Le jeu de la traque continue et commence à devenir répétitif même si les histoires et les personnages diffèrent.

En parralèlle, Claire décide se plier aux exigences de Joe et accepte de diner avec lui. Elle demande à son ex mari pourquoi il fait ça et il lui sort que c'est pour sauver "ses amis". Claire perd patience et veut voir son fils Joey mais Joe lui dit qu'il peut sa seule carte comme ça et elle s'énerve et s'en va.

Alors que Vince s'enfuit dans le complexe militaire, le FBI trouve des personnes de la secte en confinement, le complexe servant de lieu d'entrainement. Dans ce passage, il joue un peu avec l'épouvante et Debra se fait peur même attaquer et à la fin sauver par Ryan.

Joe Carroll convoque Roderick pour lui passer un savon et lui faire comprendre qui est le chef. On voit ainsi que Roderick doute de plus en plus de Joe. Intéressant pour la suite. On finit sur Joe qui regarde les vidéos de Molly et Ryan faisant l'amour et de Ryan qui revoit Molly chez lui.

the following 1x11

"Whips & Regrets" continue la traque de la secte avec le FBI et Hardy et en parallèle, le personnage de Molly prend de l'importance alors que Joe essaye de se rapproche de Claire. Un épisode pour continuer l'intrigue tout simplement.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 12. The Curse : 08 Avril 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...