[Review TV] The Following S01E12 - The Curse

the following 1x12

Claire a enfin vu son fils même si elle est dans la secte, Ryan essaye de trouver du réconfort auprès de Molly et le plan de Joe continue.

La traque continue dans ce 12e épisode qui fait la part bellle à Ryan Hardy...

Après avoir récupéré son fils, Claire tente de s'enfuir de la propriété mais malheureusement une grille l'empêche de partir avec son fils. Puis elle est rattrapé par Roderick et la secte. Par la suite, ils décident de lui mettre un traceur pour mieux la surveiller et elle constate que le système de surveillance est très avancée.

Scène suivante, retour sur Molly et Ryan, celle-ci l'occulte pour voir s'il va bien et elle lui dit de faire un check-up, par la suite, on suit Hardy qui va à l'ancienne armurerie pour un briefing ou on apprend plus sur l'entrainement subi par les sectaires pour l'intégrer.

On revient au manoir où Joe n'arrive pas à écrire sur Hardy, il est plutot perturbé... Pour résoudre ceci, il se lance dans une nouvelle joute verbale téléphonique avec Ryan qui nous donne accès à un nouveau flashback d'Hardy avec son père. En fouillant dans l'armurerie, il trouve une connexion entre Joe Carroll et un grand trafiquant d'arme. On retourne à la secte où Joe, Roderick et Vince parlent du trafiquant d'arme et décide qu'il faut le tuer. Emma essaye de trouver une manière de parler à Claire qui protège son fils du mieux qu'elle peux.

Le FBI se lance à la recherche du trafiquant d'arme, seule piste qu'ils ont, Mike est d'ailleurs de retour et totalement incontrolable. Hardy et Weston trouvent même le trafiquant et commence à l'interroger mais l'équipe de Joe composé de Jacob, Vince et lui-même mettent leurs grains de sel. Emma trouve le courage de parler à Claire et ça parle en fight entre elles où Claire a un avantage certain.

On retourne au trafiquant qui meurt sous le coup de Vince mais lui meurt sous le feu de Ryan, pendant cette confrontation, un autre plus importante arrive...

Je n'en dit pas plus pour vous laisser profiter de ce bon épisode.

PS : The Following va plutôt mal aux States, même si la série a été renouvellé, ce n'est encore dit que ça ne s'arretera pas à la saison 1.

the following 1x12

"The Curse" se concentre avec brio sur Ryan Hardy en nous le brisant encore, puis en mettant Joe dans une bonne situation pour la suite de la série.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 13. Havenport : 15 Avril 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...