[Review TV] The Following S01E13 - Havenport

the following 1x13

La tension entre Joe et Roderick est palpable, jusqu'où va amener cette rivalité, dans ce 13e épisode...

Les adeptes de Joe Carroll commencent à être impatient, Roderick en premier qui a l'air d'être mis sur la touche et donc s'énerve contre Joe qui le frappe une nouvelle fois et va ainsi déchainer une série de rebondissements très sympa.

Rappelez vous que Roderick est compromis par l'Agent Mike Weston et c'est ainsi qu'il va commencer à paniquer, et recourir à l'inattendu en enlèvant Joey Matthews sous le nez de Claire Matthew. Cela situe Roderick entre le marteau et l'enclume qui plus est le FBI via Ryan Hardy a lancé une conférence de presse pour mieux les disperser.

Joe lance Jacob à la poursuite de Roderick. Mais malheureusement Roderick se fait choper par le FBI et c'est ainsi que Ryan Hardy récupère Joey et que Roderick meurt sous le coup de l'équipe de Jacob qui réalise petit à petit qu'il va mourir s'il reste dans la secte. A la fin, Claire tente de tuer Joe mais échoue et se met dans une sale situation et le nouveau chef du FBI se fait attaquer par une adepte de Joe.

On commence à voir la fin avec cet épisode. Jusqu'où Joe Carroll est enclin à aller pour voir les choses prendre le sens qu'il veut. Mais on n'oublie les flashbacks pour mieux comprendre les motivations de chacun et c'est dommage. N'empêche cet épisode apporte de bonnes choses pour la fin de la saison 1.

the following 1x13

"Havenport" accélère énormément la situation de The Following avec de bons rebondissements.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 14. The End is Near : 22 Avril 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...