[Review TV] The Following S01E14 - The End is Near

the following 1x14

On laissait Claire à une funeste conclusion dans le 13e épisode mais surtout une traque qui s'approchait de plus en plus.

Une nouvelle fois, l'épisode est assez rapide et laisse peu de temps mort...

Joey sauvé, Claire a tenté le quitte ou double et a perdu. Joe est sacrément énervé car son plan a du plomb dans l'aile mais il éxécute comme même le plan malgré la mort de son lieutenant Roderick. 

On a droit à du Joe Carroll à toutes les sauces et malheureusement James Purefoy est pas convaincant, son personnage m'agace de plus en plus, et ne parlons même de Claire qui est juste pathétique tellement elle est prévisible.

Les bonnes scènes viennent de la part du FBI avec Ryan Hardy et la traque où on voit le plan judicieux de Carroll se faire. Mais les surprises vont bon train dans cet épisode où Jacob retourne sa veste et essaye d'emmener Emma avec lui...

Dans cet épisode, on s'intéresse une nouvelle fois à la relation entre Joe et Claire et délaisser un peu trop la traque qui se rapproche à grand pas. Dommage car le meilleur personnage reste toujours Ryan Hardy une nouvelle fois mal exploité dans cet épisode. Une conclusion qui commence moyennement et surtout qui enchaine trop vite.

the following 1x14

"The End is Near" porte bien son nom vu le déroulement de l'épisode où tout s'accèlere pour bien conclure cette saison.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 15. The Final Chapter : 29 Avril 2013

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...