[Review TV] The Following S01E15 - The Final Chapter

the following 1x15

Après beaucoup de rebondissements en fin du dernier épisode, on finit cette première saison avec comme excellent titre : The Final Chapter.

Dès le départ, on rebondit sur Debra qui fut enterré vivante à la fin du dernier épisode, Ryan et Mike part à sa recherche car ils ont récupéré son numéro de téléphone. Ils vont utiliser tout les moyens pour la trouver avant qu'elle meure, une vraie torture.

Pendant ce temps, on voit que Joe Carroll a amené sa femme dans un phare pour son dernier chapitre. On voit à quel point James Purefoy surjoue, c'en est presque ennuyant. Ce qui aussi agacant c'est que sa femme essaye encore de le raissoner.

On voit que Debra perd foi, c'est assez dur, on a droit à une belle scène de repentie, qui amène juste après à sa découverte dans le cercueil où malheureusement elle décède. Une très belle scène d'émotion où les acteurs sont vraiment bons. 

Surprise, Ryan trouve le bouquin de Joe où Debra est bien morte mais par contre Mike n'est pas mort et là il comprend le plan de Joe et décide d'y aller seul en confrontant Mike. Ryan part à la recherche de Claire en suivant le manuscrit et retrouve Emma qui l'amene face à lui.

Pour finir on a une nouvelle fois droit à une confrontation entre Joe et Ryan....

the following 1x15

"The Final Chapter" est trop prévisible comme fin mais on passe quand même un bon moment avec Ryan Hardy.

Note :

Note-7-10

The Following
Créée par Kevin Williamson en 2012
Avec Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore,....

Genre: Drame, Thriller, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...