[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E03 Forget Me Not

once upon a time in wonderland 1x03Ce tout nouvel épisode est une nouvelle déception, bien que quelques éléments soient intéressants. Il a pris beaucoup trop de temps pour arriver à deux nouvelles clés pour l'intrigue, dont une qui était prévisible.

Nous retrouvons des effets spéciaux insupportables, les décors restent toujours très mal faits et pour les personnages imaginaires du Pays des Merveilles, c'est bien pire. Nous découvrons donc une Chenille horrible, dans les deux sens du terme : visuellement et moralement. Nous avons dû mal à imaginer qu'Iggy Pop puisse la doubler. Et voilà qui est aberrant, la série a une très bonne équipe mais ne fait pas vraiment d'efforts pour la rendre un peu plus crédible. Passer d'un décors sur fond vert à un vrai décors dans la forêt casse tout pour les spectateurs, la série en est un peu plus décridibilisée.

Forget Me Not, comme l'épisode précédent, est également fortement basé sur des flashbacks. Cette fois, nous pouvons voir le passé de la vie de Will : nous découvrons son nom entier (Will Scarlet), qu'il a été dans la Forêt Enchanté (un des lieux de la série Once Upon a Time) et qu'il avait une relation amoureuse avec une certaine femme. Les références à la première série, avec la forêt et un personnage que l'on vient de découvrir dans la première série, permette de donner un peu plus d'intérêt à ce spin-off. La vie passée du personnage qui pour le moment est le plus intéressant, et le moins agaçant, est donc le point positif de l'épisode. Malheureusement le reste de l'épisode reste au plus bas : de nouveaux plans machiavéliques de la part de Jafar et la Reine de Cœur,un monstre au cœur brisé, une Chenille "mafieuse"... Et tout ça est ennuyeux, il n'y a vraiment que les souvenirs de Will qui apportent de l'intérêt.

Inutile de parler des acteurs, les remarques restent les mêmes que pour les deux premiers épisodes. Sophie Lowe et Emma Rigby sont toujours aussi énervantes, Andrew Naveen et Michael Socha ne changent pas, ils sont décidément ceux qui ont le plus de potentiel.  

once upon a time in wonderland 1x03

Forget Me Not prend trop de temps pour nous en apprendre un peu plus, le tout accompagné d'effets spéciaux qui font mal aux yeux, la série ne s'améliore pas.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 4. The Serpent : 7 Novembre 2013

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.