[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E05 The Heart of Stone

once upon a time in wonderland 1x0(Pour Once Upon a Time in Wonderland, les scénaristes ont donc décidé maintenant de centrer chaque nouvel épisode sur un des protagonistes, celui de cette semaine (The Heart of Stone) était centré sur Anastasia, la Reine Rouge du Pays des Merveilles.

Le principe est intéressant, il permet de faire une pause dans l'intrigue principale et de découvrir les motivations de chaque personnage. Puisque l'histoire de base est sur Alice qui chercher à retrouver l'amour de sa vie, Cyrus e génie, ce qui n'est pas très original et plutôt lent, les flashbacks permettent de changer d'univers et de découvrir autre chose. Mais les éléments donnés sont parfois trop minimes, la série n'est pas assez travaillée. L'histoire d'Anastasia est aussi clichée que le reste et sans réelles surprises.

Mais il n'y a pas que le scénario qui laisse à désirer : les costumes n'ont aucun rapport avec l'univers parfois, comme cette robe que porte Emma Rigby pour la scène du bal. Les effets spéciaux sont, toujours, médiocres. Et la musique est très mal utilisée, ils essaient de faire monter la tension avec elle mais ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose. Sohpie Lowe et Emma Rigby ne se dépassent pas dans leurs jeux, et l'une a même dû mal à montrer quelques émotions.

En revanche, l'intrigue principale commence enfin à bouger un peu. Le dénouement semble se rapprocher (même s'il reste encore 8 épisodes avant la fin de la saison), et il paraît même être prometteur quand on entend les deux dernières répliques. On se doute que certains rebondissements seront là pour empêcher les deux amoureux de se retrouver, mais ça ajoute un peu d'excitation à cette série. Pour le moment, elle reste vraiment banale, moyenne et sans grand intérêt. Il y a bien une scène intéressante avec une Alice plus jeune et plus sombre face à celle qui est adulte, mais elle prend rapidement fin et n'apporte pas grand chose au personnage principal. Du moins, les spectateurs ne sont pas surpris par le choix fait.

once upon a time in wonderland 1x05

La série ne surprend plus, que ce soit en bon ou en mauvais, mais la quête d'Alice semble enfin avancer, et du côté de Cyrus les choses commencent enfin à devenir intéressante. A suivre !

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 6. Who's Alice : 21 Novembre 2013

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.