[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E06 Who's Alice

once upon a time in wonderland 1x06Après avoir découvert le passé des quatre personnages secondaires de ce spin-off, l'héroïne est au centre de cet épisode. Nous découvrons donc une partie de la vie antérieure d'Alice...

Et elle est définitivement le personnage le moins réussi de la série, l'histoire qui nous est dévoilé ne nous apprend rien, puisque nous nous en doutions déjà. Les éléments nouveaux ne sont d'aucune utilité, ils ne permettent ni d'approfondir son histoire ou son personnage. La relation entre son père aurait pu être un peu plus travaillée mais elle est bâclée, nous y trouvons donc peu d'intérêt. De plus, Alice semble plus agaçante. Il aurait peut-être été préférable de revenir sur son enfance, et non pas sur son deuil.

En revanche, le retour dans le monde réel, Londres au 19ème siècle, permet d'oublier un peu le Pays des Merveilles et ses fonds verts. Une question se pose : comment Jafar peut-il se sentir aussi à l'aide dans un monde si différent du sien ? On y voit là des facilités, ce qui n'est pas surprenant puisque depuis le début, les scénarios sont écrits de cette façon. Le méchant va petit-à-petit dévoiler son plan aux spectateurs, et ce n'est pas plus mal, car les recherches d'Alice deviennent barbantes.

Surtout quand cette dernière se fait avoir par un lieu du Pays des Merveilles, qu'elle ne veut plus quitter. Encore une fois, ça traîne et c'est de nouveau un moyen pour retomber dans les bons sentiments. Entre Alice qui clame son amour pour Cyrus, et maintenant la possibilité que la Reine de Cœur aime toujours Will, la série se rapproche plus d'un soap opéra. Et c'est lassant.

once upon a time in wonderland 1x06

Un épisode ennuyeux, les flashbacks sur Alice ne sont d'aucune utilité et l'intrigue commence à prendre racine. On aimerait bien que ça bouge un peu.

Note :

Note-4-10

Prochain épisode - 7. Bad Blood : 5 décembre 2013

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.