[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E07 Bad Blood

once upon a time in wonderland 1x07Ce tout nouvel épisode nous emmène à Agrabah, le Pays des Merveilles et aussi Londres. Le passé de Jafar est un peu plus dévoilé. Le père d'Alice rejoint l'aventure.

L'épisode débute sur la mort de Jafar, où elle lui apprend la véritable identité de son père : le Sultan. Nous verrons au cours de l'épisode d'où vient ce besoin de vengeance et de pouvoir. L'enfant délaissé va alors être au centre de l'épisode, avec le méchant et Alice. L'un n'a pas l'amour d'un père, l'autre n'a pas la confiance du sien. Le thème est intéressant mais très mal exploité. Parce que tout ce qui suit est prévisible.

Du côté de la recherche de Cyrus, qui a chuté et ne s'est pas encore réveillé, Alice est bloquée avec Will. Elle décide alors de construire une montgolfière, elle dévoile donc des connaissances en ingénierie. C'est risible. Ils sont interrompus par l'arrivé de son père (en réalité Jafar qui a pris son apparence), elle le repousse d'abord avant de lui pardonner puis de le rejeter parce qu'elle comprend que c'est un imposteur. L'épisode est principalement centré là-dessus. Avant qu'elle ne sacrifie un de ses vœux pour sauver son vrai père. C'est un peu facile, mais la série en est déjà à la moitié, c'est donc sûrement pour accélérer l'intrigue.

Nous découvrons enfin l'identité dans Bad Blood de l'autre prisonnier de Jafar, la surprise est gâchée par le scénario. Il a été écrit de façon à ce que l'on devine dès le début son identité avec les flashbacks du personnage. Il reste cependant une référence sympathique aux contes de Lewis Carroll, mais la scène où le fils du Sultan gifle Jafar (ridicule, on dirait qu'il a la force d'Hulk) nous font oublier cette jolie référence.

once upon a time in wonderland 1x07

Cette série ne surprend plus, chaque fin d'épisode ne joue même plus sur l'effet de cliffhanger. Naveen Andrews reste cependant assez convaincant en Jafar.

Note :

Note-4-10

Prochain épisode - 8. Home : 13 décembre 2013

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.