[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E08 Home

once upon a time in wonderland 1x08ABC nous a présenté cette semaine le "mid season finale" de Once Upon a Time in Wonderland, et quelle surprise ! La série de l'ennui a réussi à offrir à la fois action, personnages intéressants et un sacré retournement de situation.

Enfin, nous entrons au cœur de l'action ! Cet épisode donne vraiment l'impression d'avancer dans l'intrigue, durant ces quarante-deux minutes, il se passe plsu de choses qu'au cours des cinq derniers épisodes. Alors oui, il reste toujours quelques longueurs et les effets spéciaux sont toujours aussi mauvais, mais l'intérêt revient.

La relation entre Alice et Cyrus est enfin approfondie, on va plus loin que leur romance simple et ennuyeuse. On nous montre enfin les doutes et les dangers, au cours de flashbacks mieux intégrés de cet épisode, que durant les précédents, face à al condition de génie. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur leur vision de ce personnage magique, ce qui est un point intéressant, en espérant qu'il soit exploité dans les derniers épisodes. Les amoureux se retrouvent, et on a envie de crier "ENFIN !". La Reine Rouge, ou Anastasia comme vous préférez, montre une nouvelle facette. Loin d'être surprenant, Emma Rigby en profite pour montrer qu'elle peut montrer des émotions.

Jafar a un rôle minime dans cet épisode, et ce n'est pas plus mal, après plusieurs épisodes vraiment centrés sur lui. Mais ses apparitions restent agréables, et il permet d'ajouter un peu d'actions à l'épisode (une bouteille volée, une déception, un sort jeté). Nous rencontrons également la famille du lapin, et nos yeux en souffrent. Un lapin mal fait e image de synthèse était suffisant, mais non ils ont préférés en ajouter trois autres ! Un mal pour un bien, car cela permet d'expliquer sa trahison envers Alice et Cyrus. Un peu plus recherché, un peu moins de raccourcis, les scénaristes nous offrent un bon épisode de Noël, c'est-à-dire qu'ils nous donnent presque envie de voir la suite.

once upon a time in wonderland 1x08

Un peu plus d'action, quelques réponses et une fin inattendue, voilà ce qu'il fallait à cette série jusque là très moyenne pour redonner goût aux aventures d'Alice.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 9. TBA : 6 mars 2014

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.