[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E09 Nothing to Fear

once upon a time in wonderland 1x09Et voilà le retour tant attendu (ou pas) de la série dérivée de Once Upon a Time, après nous avoir laissé devant un épisode 8 plutôt intéressant, nous nous demandions ce qui allait arriver à Will, devenu génie.

Et quelle déception ! Once Upon a Time in Wonderland n'a pas su profité du cliffhanger pour donner du rythme à la série et jouer sur le suspens. Non, nous apprenons directement ce qui arrive à Will : son amie, Lizard, le trouve et commence donc à profiter de ses trois vœux. L'humour du Valet reste cependant intact, nous ne pouvons nous empêcher de sourire lorsqu'il dit malgré lui les phrases clichés du génie de la lampe. Puis le dénouement de cette brève apparition de Lizard est mal exploité, son histoire ne semble pas avoir eu un impact si important pour lui. Mais cela sera peut-être développé dans les prochains épisodes.

Le trio Alice-Cyrus-Anastasia est cliché, voir même ennuyeux. Les scénaristes ne refusent aucune surprise et les répliques sont déjà vues et revues. Ils choisissent toujours la facilité, et le jeu des actrices laissent toujours autant à désirer. Elles sont très peu convaincantes dans leurs rôles respectifs. Les aventures dont ils sont les acteurs ne sont pas intéressantes, tout est résolu rapidement. La série reste fidèle à elle-même : trop peu approfondie.

De son côté, Jafar a obtenu en parti ce qu'il voulait : le trône de Wonderland. Cependant, il lui reste encore à retrouver Cyrus et sa bouteille, et pour cela il va demander de l'aider à un personnage connu de l'oeuvre de Carroll : le Jabberwocky (que l'on peut apercevoir dans le film de Burton). Voilà qui éveille notre intérêt, même si leur vision de cette créature reste étrange, voir audacieuse.

once upon a time in wonderland 1x09

Once Upon a Time in Wonderland s'offre un retour plutôt mauvais, où le rythme laisse sa place à de nombreuses facilités, nous laissant de marbre.

Note :

Note-4-10

Prochain épisode - 10. Dirty Little Secrets : 13 mars 2014

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.