[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E10 Dirty Little Secrets

once upon a time in wonderland 1x10L'aventure à Wonderland continue, ils partent désormais à la recherche des deux autres génies qui sont les frères de Cyrus. Cet épisode permet d'en savoir plus sur ce personnage, jusque là encore peu approfondi.

L'épisode appelé "Dirty Little Secrets" revient donc Cyrus, ce qui nous permet de mieux comprendre comment ses frères et lui sont devenus des génies. C'est à la fois intéressant, car le fait qu'ils soient trois reprend plusieurs contes des Mille et une nuits, et à la fois très mal utilisé. Les flashbacks interviennent sans explications. Tout l'épisode souffre donc d'un manque de rythme. Quelques découvertes sont néanmoins faîtes, grâce aux souvenirs. De plus, la relation entre Alice et la génie semble tendue, ce qui ajoute du réalisme à ce qui était le parfait amour.

Quand le scénario permet de faire venir le suspens, c'est gâché par une musique cliché et le jeu de certains acteurs. Autant les méchants (Jafar et le Jabberwocky) excellent dans leurs rôles et impressionnent vraiment, mais quand il s'agit d'Anastasia, nous avons dû mal à croire à ses larmes. Certes l'intrigue avance, la fin de l'épisode est d'ailleurs marqué par une victoire d'un des deux groupes, mais par en arriver là : on s'ennuie. Il y a beaucoup de longueurs, des scènes entre les personnages qui semblent avoir été et vues et revues. Si bien, qu'il y a finalement peu à dire sur l'épisode. 

once upon a time in wonderland 1x10

"Dirty Little Secrets" apporte de nouvelles informations, mais l'épisode entier soufre de longueurs, seule la fin a un réel intérêt pour les spectateurs.

Note :

Note-3-10

Prochain épisode - 11. Heart of the Matter : 20 mars 2014

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.