[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E11 Heart Of The Matter

once upon a time in wonderland 1x11Alors que nous apprenions, juste après la diffusion de ce nouvel épisode, que Once Upon a Time in Wonderland est annulée, nous pouvons le regretter. Car il faut avouer que les derniers épisodes sont bons

L'avant-dernier épisode était marqué par la mort d'un des personnages principaux, sous les yeux de Will. Nous le retrouvons donc enfermé par Jafar, devant le cercueil d'Anastasia. Et c'est triste. De plus, il est en verre, nous rappelant l'histoire de Blanche-Neige, alors nous espérons qu'elle puisse elle aussi être sauvée par un baiser. Mais pour ça nous devons attendre que l'épisode passe, et avec la proposition faite par Jafar, nous avons hâte de découvrir la suite.

C'est également l'occasion de découvrir la rencontre entre le Valet et Alice. Moins intéressant que l'action présente, les flashbacks sont mieux intégrés dans l'épisode que dans les précédents, certains faisant échos à des éléments du présent. Cependant voir l'amitié naissante entre les deux héros de la série, et surtout les voir tout d'abord ennemis est drôle, ces souvenirs apportent un peu de légèreté après le drame qui vient d'arriver. Et notons que le jeu de certains acteurs s'est amélioré, ce qui fait plaisir.

Et l'intrigue avance vraiment depuis deux épisodes, nous découvrons de nouvelles choses, les relations prennent de nouvelles directions. Comme celle entre Jafar et le Jabberwocky, où nous voyons bien qui a le pouvoir sur l'autre. sans oublier que "To Catch a Thief" se retrouve avec des effets spéciaux plus convaincants, ils restent kitsch, mais ils ressemblent moins à une série digne des années 80. Si nous ajoutons que les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et apportent un réel intérêt, nous nous retrouvons avec une série sympa.

De nouveau la fin est vraiment inattendue, ainsi qu'intense. On nous laisse en plein doute quand à l'avenir de plusieurs personnages. Et de nouveau, on attend la suite avec impatience !

once upon a time in wonderland 1x11

Malgré des flashbacks peu intéressants, l'épisode est fort d'actions et de découverte, accompagné d'effets spéciaux plus réussis, il nous captive.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 12. To Catch a Thief : 27 mars 2014

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, terminée
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.