[Review TV] Once Upon a Time in Wonderland - S01E13 And They Lived...

once upon a time in wonderland 1x13Once Upon a Time in Wonderland est maintenant terminée, le manque d'audiences aura eu la peau de ce spin-off. Un mal pour un bien, car voilà une fin appréciable.

Si le titre de l'épisode "And They Lived..." laissait le doute sur une fin heureuse, le précédent épisode aussi. Nous avions laissé Cyrus blessé, Jafar et Amara devenus les "plus grands sorciers" et Anastasia étaient toujours morte. Alors comment en un seul épisode, pouvaient-ils nous offrir une fin crédible et non-bâclée pour terminer la série ? La Magie. Et c'est réussi. Fort d'actions et de rebondissements, l'épisode se veut monumental pour conclure, surtout après une première partie de saison plutôt ennuyeuse.

Jafar profite de ses nouveaux pouvoirs, manipulant les gens pour qu'ils l'aiment. Là, nous regretterons que le personnage du méchant ne soit réduit qu'à ça, un homme jaloux en manque d'amour. Vu et revu, on se lasse. Sa relation avec le Jabberwocky est vite oubliée, préférant offrir aux spectateurs une focalisation sur les héros. Cyrus et Alice, mais aussi Will et Anastasia. Des acteurs qui prouvent enfin qu'ils ne sont pas bons qu'à faire des publicités. Leurs histoires ne tombent pas dans le niais, et c'est appréciable.

Il y a de l'action, avec des combats entraînants. Mais le suspens sera tenu pendant un certain moment sur qui aura la victoire. La série en profitera pour aborder le thème du sacrifice, celui fait par amour. contrastant ainsi avec le caractère de Jafar. Ce n'est pas très poussé, mais ils prennent le temps de laisser place à l'émotion.

La conclusion de l'épisode, et par conséquent de la série, est touchante. Ce n'est pas comme dire au revoir à des personnages que nous connaissions depuis dix ans (comme pour FRIENDS), l'attachement n'avaient pas vraiment pu se faire avec seulement 13 épisodes. Mais nous nous en doutions, ils ont leur fin heureuse, ce qui est touchant. Les scénaristes ont de nouveau joué sur des références, et ils ont pu apporter un élément plus que sympathique pour terminer.

once upon a time in wonderland 1x13

Once Upon a Time in Wonderland a une belle fin, meilleure que ses débuts, où les spectateurs ont des réponses et peuvent tourner la page sans regrets.

Note :

Note-8-10

Once Upon a Time in Wonderland
Créée par Edward Kitsis, Adam Hororwitz, Zack Estrin et Jane Espenson en 2013
Avec Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby, Naveen Andrews et John Lightgow

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC


Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu'à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l'amener au Pays des Merveilles.