[Review TV] The Carrie Diaries - S02E01 Win Some, Lose Some

the carrie diaries 2x01Les années 80, New York et l'innocence de Carrie Bradshaw sont enfin de retour, ainsi que ses problèmes de coeur. Et cela pour notre plus grand plaisir !

Nous avions laissé Carrie en avril dernier avec un cœur brisé mais aussi la promesse d'un bel été à travailler pour le renommé magazine "Interview" et vivre dans un loft dans Manhattan. Ce premier épisode de la saison 2 se passe donc directement après le final de la première saison, Carrie n'a pas encore réussi à pardonner la trahison de sa meilleure amie, Maggie, et de son ex petit-ami, Sebastian. Nous la voyons profiter de New York et de ses soirées, que serait Carrie Bradshaw sans soirées ?

Ce préquel de la très connue et appréciée Sex & The City, de la chaîne HBO, est un vrai délice. Dans le sens où cette série se regarde facilement, sans prise de tête et que ses personnages y sont attachants. Notamment, Mouse, une autre meilleure amie de Carrie, qui apporte une petite touche d'humour à sa façon, mais aussi durant cet épisode de l'émotion lorsqu'elle comprend enfin Maggie. Il y a aussi Donna, qui est passée du statut de meilleure ennemie à bonne copine, au moins dans The Carrie Diaries, les rivalités ne restent jamais les mêmes comme dans les autres séries pour ado que nous ayons pu voir. Et cet épisode marque aussi l'arrivée de Samantha Jones, personnage important de la première série, elle était très attendue par les fans. C'est à Lindsey Gort que le rôle a été confié, et elle s'en sort très bien, on retrouve même un petit air de ressemblance avec Kim Cattrall.

Si le retour de la série est agréable, il n'est pas plus transcendant et même un peu redondant. La relation entre Tom Bradshaw et Dorrit (qui est donc la sœur de Carrie) continue de tourner en rond entre conflits père/fille, si le fait de voir un père apprendre à gérer tout seul deux adolescentes était sympathique dans la saison 1, aujourd'hui nous préférons sûrement suivre un peu plus les aventures de Carrie dans La Grosse Pomme. Et à part la perte d'un objet important, il n'y a rien de vraiment excitant dans cet épisode (sauf la rencontre avec l'une des futures meilleures amies : Samantha). 

the carrie diaries 2X01

The Carrie Diaries revient doucement, mais c'est avec plaisir que l'on accueille cette seconde saison, la suite est attendue avec impatience.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 2. Express Yourself : 2 Novembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...