[Review TV] The Carrie Diaries - S02E02 Express Yourself

the carrie diaries 2x02Pour ce second épisode de la nouvelle saison du préquel de Sex & The City, Carrie et ses amis nous embarque dans Central Park sous la chaleur étouffante du mois d'août.

Et c'est qu'on aurait presque chaud nous aussi en regardant cet épisode ! Samantha se dévoile entièrement à ses nouveaux colocataires, Mouse s'essaie au sexe par téléphone et plusieurs personnages deviennent fiévreux, littéralement. Sans oublier Tom qui invente pour la première fois chez lui sa nouvelle petite-amie.

Samantha (Lindsey Gort) est le nouveau personnage qui va prendre une réelle importance dans cette série, elle apporte une vraie touche d'humour et sans restriction. Bien que Larissa commence à se faire manquer, elle était après tout la première déjantée dont Carrie faisait la connaissance, Sam prend peu à peu sa place. Nous retrouvons réellement la Sam de la première série, sans tabou et débrouillarde. Son amitié avec Carrie permet de faire évoluer la série, un peu de la même façon dont les livres se déroulaient. Et la rencontre entre Mouse et elle est plutôt hilarant, quand l'ingénue rencontre la libertine.

Cet épisode vraiment drôle, pas une scène tout à fait cocasse d'intoxication alimentaire, permet enfin à plusieurs personnages d'avancer dans leurs relations. Et The Carrie Diaries, c'est ça après tout, non ? DEs relations amoureuses. Nous avons donc le plaisir de voir Tom et Deb faire la découverte de leurs défauts, de voir Walt faire un pas vers le garçon qui lui plaît et surtout Carrie qui discute enfin réellement avec Sebastian. Ils y parlent également un peu plus de l'écriture, le talent de Carrie qui semblait jusque là délaissé aux profits des aventures de Carrie. Maggie fait une brève apparition mais elle devient de plus en plus inutile, sans parler de l'histoire de Sebastian, nous avons ici l'impression que c'est fait pour combler les trous.  

the carrie diaries 2X02

Nous passons réellement un bon moment devant ce nouvel épisode de The Carrie Diaries, principalement grâce aux scènes drôles, mais aussi l'amitié qui se crée entre Carrie et Samantha.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 3. Strings Attached : 8 Novembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...