[Review TV] The Carrie Diaries - S02E04 Borderline

the carrie diaries 2x04Nous avions quitté Carrie et Sebastian qui se séparaient, sa décision à lui. Walt et Maggie semblaient redevenir amis, ou du moins essayer. Et entre le dernier épisode et Borderline, il y a tout un monde. Tout semble s'arranger pour tout le monde, ou presque.

Pas de Samantha Jones dans cet épisode, mais cela nous dérange même pas. Elle est certes très amusante mais cela fait du bien aussi de l'oublier un peu, ou elle risquerait de vite devenir lassante. Mais nous retrouvons Carrie et sa famille, Dorrit et elle ont enfin l'honneur de rencontrer la petite-amie de leur père et le fils de celle-ci. Et c'est aussi drôle que véridique, car il n'est pas facile de reconstruire une famille quand les enfants ne s'étendent pas. Si cela expédie rapidement la relation amoureuse de Tom, on ne le voit même pas venir et ce n'est pas plus mal, la famille Bradshaw semble encore plus soudée par la suite. Et c'est adorable.

Si Sebastian continue de jouer le bad boy, le gars qui "se fout de tout et de tout le monde", Carrie elle essaie d'avancer et de percer chez Interview, là où elle a son stage sous la tutelle de Larissa. Elle va vouloir avoir une interview d'un jeune auteur prodigieux, et en découvrant sa pièce va même avoir le fou rire durant une scène qui semble pourtant triste. C'est léger et agréable, car elle est réaliste, nous avons tous parfois envie de rire dans les moments où cela semble le moins approprié. Mais The Carrie Diaries ne se vante, la série est simple et vraie. Elle a beau se passer dans les années 80, elle reste intemporelle par ses personnages. Et puis, Carrie va même réussir à oublier son ex petit-ami en la charmante personne d'Adam Weaver, même si pour cela elle va devoir dire adieu à son premier article dans le magazine. On reconnaît bien ici la Carrie qui privilégie l'amour avant tout.

Walt est définitivement l'un des personnages centrales de ce début de seconde saison. Il est intéressant de voir un jeune homme essayer de gérer son homosexualité tout d'abord pour lui, avec ses premiers rendez-vous, mais aussi par rapport aux autres. Son histoire avec Bennet durant l'épisode était peut-être clichée et prévisible, mais voir que les choses tournent finalement bien pour lui, ça nous fait plaisir. On l'envierait presque d'avoir quelqu'un comme Bennet !

the carrie diaries 2X03

Un épisode rafraîchissant et drôle, la série s'aventure un peu plus loin dans les relations amoureuses de ses personnages, ce qui donne hâte de voir la suite.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 5. Too Close for Comfort : 22 Novembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...