[Review TV] The Carrie Diaries - S02E05 Too Close for Comfort

the carrie diaries 2x05Après avoir vu cet épisode, on se dit que le titre nous a joué un mauvais tour, parce que si la proximité détruit un des couples de cette série, un autre couple va au contraire en profiter !

Too Close for Comfort s'applique plus à Dorrit qu'aux autres personnages, après avoir vécu un début de relation idyllique avec son petit-ami, elle va commencer à le trouver un peu trop collant. Il est possible que plusieurs personnes se retrouvent en elle, le fait d'être lassée d'une personne, et on s'amuse des conseils de Donna quand elle explique avec humour qu'il est "périmé". Le sujet aurait pu être intéressant, de voir comment elle allait finir par le quitter, mais gâché par l'intervention de son père qui l'invite à rester chez eux. Tom, très protecteur au début, devient l'image du "papa super cool", le scénario part alors dans l'exagération et la rupture en perd tout son intérêt. C'est dommage.

En revanche, du côté de Carrie, tout semble bien aller. Il y a bien quelques craintes quant à un ex petite-amie de Weaver, alors qu'elle-même de son côté va aider Sebastian. Mais elle va enfin comprendre qu'il faut discuter honnêtement avec son petit-copain, cela semble évident mais c'est en quelque soit un enseignement important. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul, parce que cet épisode est celui où l'héroïne va enfin passer un des caps le plus important de sa vie, celui qui nous rapproche un peu plus de la série Sex & The City. Et c'est fait de manière simple, il n'y a pas de sentiments dégoulinants ou de mièvreries. L'acte en soi n'est pas désacralisé, mais abordé naturellement parce qu'il arrive sans que tout soit préparé, c'est spontané et ça rend le tout très vrai.

A côté des histoires de cœur des sœurs Bradshaw, il y a Mouse qui devient jalouse et Sebastian qui veut sauver sa mère d'un mariage avec un homme plus jeune et surtout moins riche. Pour l'amie de Carrie, elle doit supporter le fait que son petit-ami soit élu roi du bal avec pour reine Donna, cela apporte en humour mais la fin est tout autant touchante quand elle comprend qu'il n'y avait pas de quoi et qu'elle le couronne dans le dinner. Voir Sebastian s'inquiète pour sa mère aurait pu le rendre touchant, mais cela donne l'impression qu'il en profite aussi pour essayer de récupérer son ex, malgré le fait que ce soit lui qui ait décidé de couper les ponts, nous avons alors toujours du mal à ressentir de la compassion pour lui. Et la prestation d'Austin Butler n'arrange rien. Il reste Samantha, devenue modèle nue pour des cours de peinture, amusant au début, ça va devenir une vraie leçon pour elle.

the carrie diaries 2X05

C'est un peu l'épisode que nous attendions depuis le début de la série, la discrétion autour de l'événement est bien accueilli, les personnages secondaires n'apportent pas grand chose mais apportent rire et émotion.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 6. The Safety Dance : 6 décembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...