[Review TV] The Carrie Diaries - S02E06 The Safety Dance

the carrie diaries 2x06The Safety Dance commence par un tas de vêtements, de l'écriture et du sexe. On voit définitivement le personnage de Carrie Bradshaw dans ce nouvel épisode.

Comme chaque semaine, The Carrie Diaries traite d'un sujet en particulier, le dernier épisode était sur la sécurité et la confiance, en soi, en l'autre. C'est donc à travers l'écriture de Carrie, la sexualité et la relation de couple que l'on découvrira une nouvelle leçon de vie. Le tout est exploré à la fois du côté de l'adolescence, mais aussi des adultes (avec Larissa et Samantha).

Le personnage de Carrie se concrétise, se rapprochant de plus en plus à celui de la série Sex & The City, elle découvre un peu plus l'univers de la sexualité, mais surtout celui de l'écriture. On ne peut s'empêcher de rire quand elle dit ne pas vouloir écrire sur le sexe, légèrement ironique quand on sait qu'elle sera surtout connue pour cela. Elle va expérimenté l'angoisse de la page blanche, ce qui la mènera à prendre conseils au près de son petit-ami, puis à finalement écouter celui de Sebastian. Ce qui permet aux scénaristes de laisser entrevoir une nouvelle chance pour leur couple. Il est revanche regrettable de voir Carrie mettre fin à sa relation avec Weaver, c'était un personnage qui aurait pu être intéressant sur le long terme.

Carrie ne semble pas vouloir renouer des liens seulement avec son ex, mais aussi avec Maggie. Elle est un peu plus mis en avant dans cet épisode, on compatit à sa détresse malgré le fait qu'elle soit devenu un personnage complètement cliché (l'adolescente qui tombe enceinte sans savoir quoi faire de son avenir, c'est vu et revu, non ?). Maggie va donc essayer, de manière désespérée, de passer une nuit avec Sebastian, sûrement dans le but de lui faire croire qu"il est le père de l'enfant. Il s'ensuit alors une conversation touchante, plus mature. Mais évidemment, Carrie va imaginer le pire quant aux deux qui lui avaient déjà brisé le cœur. Encore un retour à la case départ ?

Le sujet de la sécurité est abordé avec Walt, où c'est beaucoup plus littéral, puisqu'il a peur d'être dans un certain quartier de New York. Ici, c'est une façon de nous faire rire par une situation cocasse, où il s'asperge lui-même les yeux de spray. C'est également une manière de montrer qu'on peut se mettre en danger nous-mêmes, qu'à vouloir trop de sécurité, ce n'est pas toujours recommandé. Il y a aussi Larissa et Samantha, organisant un "ménage à trois avec le petit-ami de la journaliste, cette dernière va alors se sentir menacée par la jeune blonde et son côté dominatrice. Le tout va au final les réconcilier, voir même un peu plus...

the carrie diaries 2X06

Un épisode un peu long par moment, mais qui délivre parfaitement son message : être en sécurité, c'est être avec des personnes qui nous vont nous sentir bien.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 7. I Heard a Rumor : 13 décembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...