[Review TV] The Carrie Diaries - S02E07 I Heard a Rumor

the carrie diaries 2x07Après sa rupture, en douceur et réfléchie, avec Weaver, Carrie doit faire face à des rumeurs sur elle dans le magazine à scandales le plus connu de Manhattan.

Que faire quand nous sommes le sujet de rumeurs ? Ce septième épisode avait pour but d'expliquer comment gérer les mensonges, les potins que quelqu'un peut facilement faire courir. Si Carrie choisit de riposter, ça ne sera pas le cas de Sebastian. On le voit mûri, mais aussi beaucoup plus sérieux depuis quelques épisodes, face à une Carrie qui dramatise un peu trop.

Carrie doit donc faire face aux mensonges racontés par son ex petit-ami, elle va donc vouloir le punir en faisant de même. Elle va tenir des propos qui sont faux, elle s'abaisse à son jeu. D'un autre côté, il y a Sebastian qui pour protéger Maggie va accepter de laisser les bruits courir sur lui, c'est là le vrai message de l'épisode : peu importe ce que pensent les gens, tant que ceux qui comptent connaissent la vérité. Car Maggie est sûrement le personnage le plus torturé, il lui arrive toute les choses dramatiques qu'une série pour adolescent pour trouver, et si ce n'est pas crédible (tout d'abord prévisible, pour un twist juste après, une actrice peu convaincante), cela reste un élément important de la série. Il permet à Carrie et Sebastian de se rapprocher, et surtout qu'elle fasse le bon choix.

The Carrie Diaries nous emmène dans un nouveau genre de fête, où il est bon de se faire voir et de parler de soi. Walt va faire la promotion de Bennet, lui attirant de possibles offres de travail. C'est une manière de monter qu'il faut savoir se vendre pour obtenir ce que l'on veut, que sans rien on a rien. Larissa va donc finir par annoncer une bonne nouvelle à l'employé du magazine, lui annonçant une augmentation. Il est dommage que là encore, ce soit prévisible, nous voyons bien le message véhiculait. Mais tout n'est pas si facile dans la vie, mettre en danger son poste aurait pu être tout aussi important, et peut-être un peu plus divertissant pour nous. Parce que l'épisode s'étire en longueur, il s'essouffle rapidement, quelques personnages le rendent un peu plus intéressant.

Et donc, nous retrouvons Mouse et son petit-ami, eux apportent la touche d'humour qui manquait à cet épisode. Ils rendent le cliché de la routine des vieux couples amusantes, sans trop en faire. Elle a une vision bien définie, et qui lui correspond, de comment redonner de l'intérêt à leur relation qu'elle veut "Hot hot hot !", comme elle le dit. On s'amuse de voir que la première chose qu'elle fait est de manger épicé, ce qui est littéralement chaud. La suite de ses idées donnent lieu à une situation cocasse, incluant une photo et des seins. Il y a un réel changement dans son personnage, on s'éloigne du cliché de la petite intello réservée, et ça fait plaisir.

the carrie diaries 2X07

Les épisodes semblent un peu plus longs chaque semaine, trop prévisibles. Les petites déclarations d'amour restent touchantes. On croise les doigts pour un épisode Noël plus festif !

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 8. The Second Time Around : 20 décembre 2013

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...