[Review TV] The Carrie Diaries - S02E08 The Second Time Around

the carrie diaries 2x08Avec un grand retard, et je m'en excuse, voici enfin la review de l'épisode de Noël de The Carrie Diaries. Un épisode plein de bons sentiments pour cette fête, qui rapproche les gens !

Ce sont les premiers personnages secondaires de la série qui sont à l'honneur pour ce nouvel épisode. Larissa, Samantha et Bennet ne font que de brèves apparitions, et New York City n'est qu'au second plan. Et ça fait du bien, c'est un vrai retour à la source de la série : Carrie, ses amis et ses histoires de cœur. Un scénario qui d'ailleurs permet plusieurs dénouements sur les différentes histoires des personnages.

Il permet une réelle réflexion sur les relations parents et enfants, à travers différentes visions. De ceux qui rejettent leur enfant car il est différent, à ceux qui comprennent enfin leurs erreurs. Il y enfin de réels sentiments, c'est beaucoup plus concret que ce que la saison avait pu nous offrir jusque là. Quand les parents de Walt le mettent à la porte, et que Tom accepte de l'héberger et joue même le rôle d'un père compréhensif, ou que le père de Maggie ouvre enfin les yeux sur le rôle qu'il a délaissé et décidé de protéger sa fille. Ici est fait le portrait de ce qu'un parent doit être, et on y croit parce que ce n'est ni cliché ni exagéré, c'est juste.

L'épisode n'est pas trop marqué par l'humour, l'accident de Maggie reste encore important, mais on apprécie sa légèreté. Ce qui offre une bagarre, et montre de nouveau un Sebastian mûr. De nouveau le petit-amie de Carrie va prouver qu'il tient à elle et à sa réussite, on ne tombe pas dans la mièvrerie ou dans les sentiments dégoulinants, ils semblent être un couple normal. Il y a d'ailleurs la rencontre avec Monsieur Kydd, et qui se passe très bien pour l'héroïne.  Son plus gros problème restera celui d'écrire un article pour Interview, ou bien elle risque de se faire virer pour de bon. Larissa n'avait pas trop apprécié qu'elle décide de ne plus faire son article sur Weaver. Et nous sommes heureux de voir que finalement, elle arrive à se faire publier. On se rapproche de plus en plus du personnage que Sarah Jessica Parker nous a fait découvrir.

Pour contre-balancer tous ces bons sentiments, il y a une nouvelle rupture au cœur de la série. Mouse met donc fin à son couple, c'est inattendu après l'épisode 7 où elle voulait qe ce soit "hot, hot, hot !", mais cela se fait sans larmes et trop de frustration. Cet événement passe même presque inaperçu à côté du reste. Surtout la bombe que lâche le père de Sebastian en lui annonçant qu'ils déménagent. Les scénaristes décident déjà de compliquer le couple des personnages principaux de la série, les éloignant l'un de l'autre... Ce petit retournement de situation promet de nouveaux sujets intéressants pour la suite de The Carrie Diaries.

the carrie diaries 2X08

Un épisode de Noël où l'on nous rappelle ce qu'est une famille, on le regarde avec plaisir et nous avons hâte de découvrir la suite !

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 9. Under Pressure : 3 janvier 2014

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...