[Review TV] The Carrie Diaries - S02E09 Under Pressure

the carrie diaries 2x09Un peu plus proche de la série habituelle pour adolescents, une fête est organisée chez les Bradshaw, et la bière et les brownies sont de la partie.

Un épisode un peu moins mature que les autres. Entre Dorrit qui organise une soirée clandestine chez elle, et Harlan qui demande à Tom de lui faire un contrat pré-nuptial pour lui et Larissa, l'épisode est plus léger et drôle. Pourtant le sujet reste important : l'engagement, le fait de vivre avec quelqu'un. C'est un point important dans une relation, et c'est ce que nous montre cet épisode.

Finalement, la relation à longue distance n'aura duré que très peu de temps à l'écran. Nous ne voyons que Carrie qui essaie de joindre Sebastian, sans jamais y arriver. On aurait presque de a compassion pour eux, mais avec tous nos moyens de communication aujourd'hui, on a dû mal à les comprendre. On laisse juste le temps à Larissa de parler de déménagement et des conséquences, elle annonce le thème de l'épisode et par la même occasion va laisser Carrie dans le doute. Le fait d'emménager avec quelqu'un n'est pas anodin, et Larissa nous le montre en refusant de vivre avec Harlan, après leur mariage. Tom se retrouve alors médiateur entre eux, et c'est plutôt amusant.

Bière, drogues, des amis de Dorrit... Il y a tout ce qu'il vaut pour faire dégénérer une fête. Carrie doit donc faire face à l'annonce de son petit-ami qui revient vivre près d'elle, et une soirée qu'elle n'avait pas prévu. Sans oublier l'arrivée de la voisine un peu coincée qui les menace de tout dire à Tom. Classique, mais on apprécie parce que c'est plutôt représentatif de la jeunesse, et de n'importe quelle génération. Mouse se lâche un peu, devenant une experte en Beer Pong. Donna continue de donner des conseils à Dorrit, même si on aurait préféré que cette dernière ne les écoute pas.

Parce qu'on s'intéresse un peu pus aux amours de la jeune Bradshaw. Après avoir rompu avec son premier petit-copain, nous ne l'avions pas revu en présence de garçons. Les scénaristes nous offrent un début d'intrigue entre elle et un bad boy, qui au final se révélera être un "abrutit". On espère surtout la voir faire le bon choix quant aux garçons dans les prochains épisodes à venir, et qu'elle arrête d'écouter les conseils de Donna.

the carrie diaries 2X09

Un épisode sympathique, un peu plus léger à regarder et devant lequel on sourit. La relation entre Carrie et Sebastian prend une tournure plus intéressante, et ça fait plaisir.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 10. Date Expectations : 10 janvier 2014

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...