[Review TV] The Carrie Diaries - S02E10 Date Expectations

the carrie diaries 2x10C'est avec beaucoup de retard (plus d'une semaine) qu'arrive la review de l'épisode 10 de The Carrie Diaries, il tourne autour de la Saint-Valentin (eux sont en avance). Et c'est assez surprenant !

L'amour est toujours le sujet principal de la série, donc évidemment la Saint-Valentin était inévitable. On retrouve une Carrie niaise et surexcitée à l'idée de la passer avec Sebastian, à New York. Leur soirée promettait d'être parfaite, jusqu'à ce qu'il annule pour la passer avec un ami. Et pas n'importe quel ami : Tony Hawk ! Les références à ce "prodige du skateboard" sont sympathiques et amusantes, quand on connaît le succès qu'il a eu dans sa carrière. De plus, on ne comprends vraiment pas cet intérêt soudain que porte Sebastian pour ce sport, et encore moins son choix de lancer une marque de fringues...

Carrie se retrouve donc dans un club gay, où travaille Samantha, avec Bennet, Walt et Larissa. Les scénaristes reviennent sur la jalousie de la journaliste envers la blonde décomplexée, ce qui est légèrement ennuyant, on a l'impression qu'ils ne se reposent plus que sur ces deux personnages pour combler les trous. Ce lieu dérange Walt, ainsi qu'une révélation faite par rapport à Bennet. L'épisode, jusque là sympathique, se termine dans les larmes et un revirement de situation plutôt inattendu.

Heureusement, il reste les autres personnages secondaires qui permettent de retrouver la légèreté de la série. Comme Dorrit, elle choisit enfin un bon garçon avec qui sortir, et leur relation est plutôt mignonne. Où Maggie qui s'engage dans l'armée sur un coup de tête, et se retrouve aidée par Mouse et Donna pour régler le problème. Mais l'épisode s'éternise tout de même, ce qui est dommage.

the carrie diaries 2X10

Trop long, malgré une fin émouvante pour certains personnages, et nous sommes bien loin des épisodes légers et drôles du début de la série.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 11. Hungry Like the Wolf : 17 janvier 2014

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...