[Review TV] The Carrie Diaries - S02E11 Hungry Like the Wolf

the carrie diaries 2x11Carrie écrit. Le printemps est là. Samantha cherche un oiseau et tombe (presque amoureuse). Cet épisode ressemble déjà un peu plus à ce qu'on demande à la série.

C'est malheureusement au détriment de la carrière de Bennet que Carrie va pouvoir évoluer chez Interview Magazine. Tout d'abord en voulant l'aider, puis en prenant sa place pour une interview. Ainsi l'épisode aborde un sujet intéressant, surtout lorsqu'il s'agit du travail : savoir saisir sa chance, et surtout être sans pitié. Tout d'abord illustré par le faucon qui mange un pigeon (ce qui était assez drôle comme introduction), et Tom face à une avocate qui le manipule. L'intervention de la jeune danseuse est dommage, elle se rapproche trop de l'histoire de Carrie, ce qui donne l'impression de répétitions.

Maggie retourne un peu sur le devant de la série. Les scénaristes lui ouvrent plus de visibilité et font évoluer le personnage, qui entame une nouvelle relation. On la voit donc tout faire pour imposer une distance, avec l'aide de Mouse, pour ne pas coucher avec lui. Nous sommes loin de la jeune fille facile qui a perdu sa virginité avec un policier. Plus mature, et avec un jeune homme plus âgé (et surtout gentil), on la trouve un peu plus intéressante. Ce qui permet de ne pas tomber dans le cliché du "mec qui veut du sexe". Contrairement à Samantha qui tombe sur un gars marié vivant dans une relation libre. Au moins, cette aventure lui apprend qu'il y a plus important que le sexe (ou l'argent).

Le rythme n'est toujours pas là, on voit bien trop de longueurs. Ce qui ne rend pas l'épisode très palpitant, surtout que le fait que Carrie soit prise dans l'université de son choix passe à la trappe, et on ne la félicite donc que pour sa nouvelle place dans le magazine ! Bien que Sebastian lui fasse comprendre qu'elle a fait le mauvais choix, ce qui casse quelque peu l'ambiance. De plus, nous ne savons pas si nous referons Bennet, ce qui serait dommage car c'tait un personnage très intéressant et attachant.

the carrie diaries 2X11

La série ne captive plus comme avant, mais elle avance enfin un peu vers le futur de Carrie. Au moins, la fin est un peu plus joyeuse que celle de l'épisode précédent.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 12. This Is the Time : 24 janvier 2014

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...