[Review TV] The Carrie Diaries - S02E12 This Is the Time

the carrie diaries 2x12Un avant-dernier épisode qui débute sur des longueurs, mais la seconde partie rattrape le tout et offre une perspective intéressante pour le final.

Carrie a déjà été acceptée à N.Y.U, l'université qu'elle désirait, mais Larissa lui offre également un job à plein temps au magazine. L'épisode tourne donc autour du choix que l'héroïne devra faire, tout comme Sebastian qui doit envisager de partir en Californie pour son "entreprise". Au niveau des décisions, Walt doit aussi faire face de nouveau à son homosexualité et affronter enfin ses parents. Un dénouement plutôt appréciable pour ce personnage secondaire, et puis ça fait plaisir de le voir de nouveau avec Bennet.

Alors oui, l'épisode est long à se mettre en place, jusqu'à ce que le bal de promo arrive (et une certaine révélation sur Donna) pour que chacun face un choix. L'apparition des ex (Weaver, Bennet) permettent de changer un peu, de faire avancer et de casser légèrement la banalité de l'épisode. Parce que le bal de promo, c'est du vu et revu, encore plus quand Dorrit et son ami décident d'y aller pour se moquer. Le tout reste quand même sympathique.

Carrie, après une discussion avec son ex et mûre réflexion, décide de choisir le boulot, ce qui permet de réaliser son rêve : écrire. Cette décision apporte un élément important : une dispute avec son père, ce qui expliquerait en parti pourquoi dans Sex & the City, elle ne parle jamais de sa famille (d'après mes souvenirs). De plus, cela fait contraste avec la famille de Walt, où son père se montre plus conciliant quand son fils choisit de vivre sa vie comme il le veut. On ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur, quand Tom décide de couper les liens avec sa fille aînée si elle ne va pas à l'université. Toutefois, cela apporte un vrai retournement de situation et attise la curiosité des spectateurs : comment la saison se terminera-t-elle, une fin heureuse pour le couple Kyddshaw, et Tom pardonnera-t-il le choix de sa fille ?

the carrie diaries 2X12

Des petites doses d'humour, des choix importants à faire pour le futur et de la romance, This is The Time fut un épisode sympathique, et il nous rapproche agréablement de la fin de cette saison.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. Run to You : 31 janvier 2014

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...