[Review TV] The Carrie Diaries - S02E13 Run to You

the carrie diaries 2x13Et voilà, la seconde saison de The Carrie Diaries prend fin, après des épisodes plus ou moins bon, elle se termine sur une bonne note.

Avec une audience plutôt faible, la suite de The Carrie Diaries est loin d'être confirmée, sans avoir été encore annulée. Et c'est sûrement dans cet optique (le doute de savoir si la série sera renouvelée ou non) que les scénaristes ont écrit cet épisode. Il offre une fin, mais aussi la possibilité de voir une suite. Nous ne restons pas sur notre faim, dans le cas où une troisième saison ne verra pas le jour. Et c'est plutôt agréable. Sans oublier que la dernière scène donne vraiment le sourire, elle nous montre une Carrie responsable et indépendantes, entourée de ses amis.

La fin du lycée, la remise des diplômes, un mariage, un départ, une porte qui se ferme et une nouvelle vie qui commence... C'est tout ce qui aura rythmé ce final. Il est fort en émotion, que ce soit de la tristesse ou de la joie. The Carrie Diaries aborde de nouveau les grands thèmes qui touchent son public : l'amour (et les engagements), la famille, le passage de l'enfance à la vie d'adulte. On sourit, on rit, on s'inquiète, on pleure. Et finalement, cet épisode est très bon.

Et même si certains points peuvent décevoir (mais tout ça, c'était trop beau pour être vrai, non ?), ils permettent de faire grandir Carrie, et elle devient un bon exemple. AnnaSophia Robb émeut et fait rire, et juste pour elle, il serait agréable que la série puisse avoir une nouvelle saison. Et parce qu'on regrettera de ne pas avoir assisté à la rencontre entre Carrie, Miranda et Charlotte. Chaque personnage important de la série sont présents dans cet épisode, et c'est agréable. L'esprit de la série est là, on ne s'ennuie pas. Alors que les longueurs furent le gros défaut de cette saison, elle arrive à bien se terminer.

the carrie diaries 2X13

Une bonne conclusion à cette saison (la dernière de la série ?), où les rires et les pleurs font bon ménage. Carrie et ses amis vont nous manquer.

Note :

Note-8-10

The Carrie Diaries
Créée par Amy Harris en 2013
Avec AnnaSophia Robb, Austin Butler, Ellen Wong, Chloe Briges, Brendan Dooling,...

Genre: Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...