[Review TV] Constantine - S01E01 Non Est Asylum

constantine 1x01Arrivé plus tard que ses deux aînées, la nouvelle série adaptée de comics vient enfin d'arriver. Racontant l'histoire de Constantine (déjà apparu sur les écrans avec Keanu Reeves), le film délaisse la dimension super-héroïque pour flirter avec le paranormal. Après le diffusion du pilote, que penser de la série?

Et bien, elle augure du bon, mais n'a rien d'exceptionnel. L'épisode est une véritable introduction et il nous est encore impossible de savoir vers quelle direction la série va aller. Car si les références à l'univers comics existent, elle ne donnent pas réellement de quoi donner envie de suivre les aventures de Constantine. Agents of SHIELD, Arrow et Flash ont réussi à dresser une ligne directrice dès le premier épisode, et Constantine pêche clairement à ce niveau là, tout comme Gotham l'a fait.

Mais au delà de cette timidité de lancer un fil rouge, l'épisode s'en sort bien. L'introduction à l'univers se fait de manière cohérente et le personnage féminin nous permet de découvrir au fur et à mesure les différents aspects de ce monde que l'on découvre. C'est par cet avatar assez réussi et son traitement juste que l'on arrive à apprécier la série.

Les effets spéciaux sont de bonnes factures et la structure scénaristique de l'épisode cohérent. On attend donc le prochain épisode pour en savoir plus.

constantine 1x01

Un épisode de bonne facture mais assez timide dans ses conséquences. On attend d'en savoir plus pour s'extasier.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 2. The Darkness Beneath : 31 Octobre 2014

Constantine
Créée par David S. Goyer, Daniel Cerone en 2014
Avec Matt Ryan, Harold Perrineau, Charles Halford....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.

Adaptation de la bande-dessinée "Hellblazer", publiée chez DC Comics. Portée déjà à l'écran en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine.