[Review TV] Constantine - S01E02 The Darkness Beneath

constantine 1x01Très attendue, la série Constantine arrive avec un deuxième épisode, après avoir réussi à faire son boulot dans son pilote, sans pour autant nous extasier. Le second épisode a-t-il réussi à confirmer l'intérêt pour la série?

Oui et non. Car si le tout se laisse suivre avec plaisir en suivant une intrigue fantastique assez plaisante, elle reste somme toute banale. On continue de découvrir l'univers si particulier de Constantine, mais rien n'arrive réellement à nous embarquer dans l'univers. Ce qui est un semblant de fil rouge n'a rien de très attirant et si l'ajout d'un nouveau personnage féminin semble donner un peu de fraicheur à l'épisode, on regrette que l'absence de la gente féminine du premier épisode ne soit pas justifiée, d'autant qu'elle semblait être à même de jouer un rôle important dans la suite des aventures de Constantine.

Mais en se construisant comme une enquête policière, l'épisode arrive tout de même à maintenir un certain intérêt, notamment avec un coupable moins attendu que ce que l'on peut voir sur d'autres programmes. Le personnage principal s'étoffe un peu plus pour donner une réelle profondeur et un attrait pour le héros de la série. Les effets visuels sont bons et le style visuel de la série reste cohérent avec son univers. 

constantine 1x01

Comme un second pilote, cet épisode se laisse suivre sans souci, mais n'arrive pas encore à passionner pour continuer à regarder la série. Compte tenu de l'introduction d'un nouveau personnage féminin, on peut espérer que le prochain épisode sera plus ambitieux.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 3. The Devil's Vinyl  : 7 novembre 2014

Constantine
Créée par David S. Goyer, Daniel Cerone en 2014
Avec Matt Ryan, Harold Perrineau, Charles Halford....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.

Adaptation de la bande-dessinée "Hellblazer", publiée chez DC Comics. Portée déjà à l'écran en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine.