[Review TV] Constantine - S01E05 Danse Vaudou

constantine 1x04Constantine poursuit ses histoires sur le petit écran, avec une discrétion bien trop importante pour la série. Un nouvel épisode qui continue de prouver les qualités de la série.

Si l'épisode commence de manière assez classique et relativement peu intéressante, c'est dans sa deuxième moitié que l'intérêt pour l'histoire s'en trouve grandement amélioré. Si le synopsis est très classique : enquêter sur des fantômes qui hantent les vivants, le point de vue est plus intéressant, en mettant en avant deux types de spiritisme. L'un plus "rationnel", incarner par Constantine et un autre plus "traditionnel" avec le personnage de Papa Midnite qui montre une nouvelle facette, démontrant que l'homme n'est pas qu'un simple ennemi de notre héros, mais aussi l'autre côté d'une même pièce.

Papa Midnite se trouve donc développé, démontrant une complexité plus importante que ce que l'on a pu voir dans le 3ème épisode. Le personnage de Zed montre un peu plus de sa personnalité dans la fin de l'épisode, avec un fil rouge assez médiocre qui risque d'être trop étiré alors que résolvable en un seul épisode. Chaz, bien que présent, est toujours énormément en retrait. On espère donc que le personnage sera plus développé dans les prochains épisodes.

La réalisation est assez inégale. Car si certains plans s'intègrent bien dans l'univers de la série, d'autres sont très mal filmés/cadrés.

constantine 1x04

En développant ses personnages et confrontant deux points de vue, ce nouvel épisode de Constantine est une réussite.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 6. A Feast of Friends : 28 novembre 2014

Constantine
Créée par David S. Goyer, Daniel Cerone en 2014
Avec Matt Ryan, Harold Perrineau, Charles Halford....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.

Adaptation de la bande-dessinée "Hellblazer", publiée chez DC Comics. Portée déjà à l'écran en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine.